Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren cède à la mode du nez surélevé

Hier, nous évoquions la possibilité de voir les McLaren MP4-27 de Jenson Button et Lewis Hamilton arborer un tout nouvel aileron avant avec un nez surélevé dès le Grand Prix d'Espagne

Hier, nous évoquions la possibilité de voir les McLaren MP4-27 de Jenson Button et Lewis Hamilton arborer un tout nouvel aileron avant avec un nez surélevé dès le Grand Prix d'Espagne.

C'est aujourd'hui officiel et l'écurie britannique sera donc la dernière équipe de pointe à affubler ses monoplaces d'un tel museau ce week-end à Barcelone.

Cet aileron, qui n'a été testé que dans les toutes dernières heures des derniers essais privés au Mugello par le pilote d'essai Oliver Turvey, sera installé sur les monoplaces vendredi, à l'occasion des essais libres.

Mais Martin Whitmarsh, le directeur de l'écurie McLaren, indique "qu'il y a de bonnes chances que nous le voyions dimanche, et ce sera la première fois que les pilotes l'essaient."

"Nous avons eu beaucoup de retours d'informations du Mugello, donc nous avons les données nous permettant de le régler et de trouver de la performances en piste."

Le Britannique explique que si McLaren a décidé de modifier l'avant de ses voitures, c'est tout simplement parce que les marges de manœuvre en termes de développement sont très minces pour l'arrière et en particulier au niveau du diffuseur.

"Classiquement, vous recherchez bien entendu une traînée plus faible et un appui plus important, mais soyez conscients que de nos jours, les améliorations sont généralement modestes."

"Dans le cas du nez et de l'aileron avant, les attaches sont assez différentes et il y a d'autres différences subtiles. Aujourd'hui, vous cherchez à trouver de très petites améliorations dans une partie plutôt critique de la voiture," poursuit Whitmarsh.

"Il y a beaucoup de restrictions autour du train arrière de la voiture, donc vous progressez davantage en gérant le flux qui arrive à cet endroit-là qu'en développant l'arrière lui-même."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault Sport F1 présente le Grand Prix d'Espagne
Article suivant Vers un cinquième vainqueur en 5 GP?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse