McLaren conclut une semaine difficile mais encourageante

Pour McLaren, la quatrième journée des essais de Jerez a hélas ressemblé aux autres : peu de tours et des problèmes divers, d’abord attribués à la pompe à essence et finalement liés à l’inflammation d’un combustible que l’équipe doit encore analyser

Pour McLaren, la quatrième journée des essais de Jerez a hélas ressemblé aux autres : peu de tours et des problèmes divers, d’abord attribués à la pompe à essence et finalement liés à l’inflammation d’un combustible que l’équipe doit encore analyser. Ce problème a mis fin prématurément à l’après-midi de Jenson Button, au volant de la MP4-30 aujourd’hui.

McLaren Honda souligne toutefois que les 35 tours réalisés par le pilote britannique ont suffi à intégrer un programme court d’essais aérodynamiques ainsi que la réalisation de quelques relais plus longs.

L’équipe de Woking repart donc de Jerez avec une quantité importante de données à analyser afin de progresser en vue des prochains essais de Barcelone, comme l’affirme le Directeur de l’Ingénierie Matt Morris.

"Nous avons connu quelques problèmes cette semaine mais notre principal objectif était de quitter Jerez en ayant vérifié que nous ne rencontrions aucun problème de conception, et c’est chose faite. Il est vrai que nous avons perdu pas mal de temps au garage mais nous sommes satisfaits des progrès effectués, notamment en étroite collaboration avec Honda et Mobil 1."

"Nous avons bien avancé également dans les domaines du refroidissement et de la transmission d’énergie," poursuit Morris. "Aujourd’hui, nous avons aussi pu avancer sur notre programme aéro et Jenson nous a communiqué de bonnes analyses, envoyées à Woking mais également au Japon où Honda réalise un boulot fantastique. Nous nous dirigeons à présent vers Barcelone avec de bons espoirs de développement, nous travaillons vraiment d’arrache-pied."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités