McLaren confirme la couleur de sa nouvelle livrée

McLaren a officiellement confirmé que la livrée de sa MP4-30 évoluerait dès ce week-end, à l'occasion du Grand Prix d'Espagne. La date du 7 mai a été confirmée par l'équipe de Woking comme jour officiel de la présentation de cette nouvelle décoration.

Le chrome et l'argent vont disparaître au profit d'un gris graphite, indique McLaren. Pas question donc d'un changement radical de peinture, mais simplement d'une évolution de l'actuelle livrée de la McLaren Honda.

Un porte-parole de McLaren s'est exprimé à Motorsport.com : "Nous avons révisé la livrée de notre voiture, dans le but d'améliorer son impact visuel et de l'optimiser, non seulement en cas de soleil radieux mais également lorsque les projecteurs sont utilisés lors des courses nocturnes, comme ce fut le cas à Bahreïn."

"Le résultat est donc l'emploi du gris graphite qui donne une nouvelle dynamique à la MP4-30, laquelle sera visuellement plus agressive. Les problèmes de réflexion causés par le chrome et l'argent seront de l'histoire ancienne."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags décoration, livrée, mclaren, mp4-30, peinture