McLaren F1 confirme le partenariat avec BP/Castrol

partages
commentaires
McLaren F1 confirme le partenariat avec BP/Castrol
Pablo Elizalde
Par : Pablo Elizalde
10 févr. 2017 à 11:47

McLaren a officiellement annoncé ce vendredi avoir conclu un accord de fourniture de carburant et de lubrifiants avec BP et Castrol.

La valse des fournisseurs se poursuit dans le domaine des carburants et des lubrifiants puisqu’après le partenariat entre Red Bull et Exxon/Mobil et celui entre Renault et BP/Castrol, c’est au tour de l’écurie de Woking de rejoindre le giron du pétrolier britannique, conséquence logique de la défection d’Exxon, son partenaire historique.

L’accord était dans l’air depuis plusieurs mois et n’attendait plus qu’une officialisation. Le communiqué publié par McLaren en est une en bonne et due forme même s’il est rappelé que "BP travaille déjà avec McLaren Applied Technologies", branche spécialisée dans la technologie du McLaren Group.

La collaboration entre les deux marques ne sera donc pas une première mais va s’étendre au domaine de la fourniture de carburant et lubrifiants pour les unités de puissance Honda qui équiperont notamment la McLaren MCL32.

Jonathan Neale, responsable de l'exploitation de McLaren Technology Group, se réjouit évidemment du contrat signé : "Cet accord entre McLaren, BP et Castrol est entre des marques qui partagent une passion de longue date et reconnue pour l’innovation dans tout ce que nous faisons. Notre équipe McLaren-Honda offre à Castrol une plateforme globale pour la fourniture sur mesure de la technologie des lubrifiants."

Prochain article Formule 1
Écarts de performances : vers un étirement du peloton F1

Previous article

Écarts de performances : vers un étirement du peloton F1

Next article

Préparation physique : Sainz connaît "l'hiver le plus rude" de sa vie

Préparation physique : Sainz connaît "l'hiver le plus rude" de sa vie

À propos de cet article

Séries Formule 1
Équipes McLaren
Auteur Pablo Elizalde
Type d'article Actualités