Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren va construire une nouvelle soufflerie à Woking

McLaren va construire une toute nouvelle soufflerie dans son usine de Woking afin d'accélérer son retour vers l'avant de la grille.

Le McLaren Technology Center

McLaren

Bien que l'équipe ait fait des progrès cette saison, avec notamment sa meilleure performance qualificative de l'année en France avec Lando Norris et Carlos Sainz cinquième et sixième, elle est consciente de ses déficiences côté aéro.

Lire aussi :

Suite à une analyse approfondie du nouveau directeur d'équipe Andreas Seidl quant aux améliorations à faire, le conseil d'administration de McLaren a donné le feu vert à la construction d'une nouvelle soufflerie. Celle-ci se trouvera au même endroit que l'ancienne, qui sera désinstallée, et une fois qu'elle sera en marche, McLaren cessera d'utiliser les infrastructures de Toyota à Cologne.

"La seconde et demie qui nous manque par rapport aux meilleures voitures, voire davantage selon le circuit, c'est simplement la charge aéro", analyse Andreas Seidl. "C'est ce sur quoi nous travaillons jour et nuit à l'usine. Nous essayons aussi de régler la voiture dans la bonne fenêtre pour utiliser l'appui que nous avons développé en soufflerie. Je crois que c'est le principal domaine sur lequel nous travaillons."

"L'une des plus grandes tâches que m'ont actuellement confiées Zak [Brown] et les actionnaires – Sheikh Mohammad et Mansour [Ojjeh] – est de définir les principaux déficits et faiblesses des infrastructures, de notre structure à l'usine et de notre structure de travail au circuit."

"L'un de nos grands désavantages est clairement le fait de ne pas utiliser notre propre soufflerie à Woking ; voilà presque dix ans que nous travaillons à distance chez Toyota Motorsport à Cologne. Nous sommes donc très heureux que la décision ait été prise d'installer une nouvelle soufflerie à Woking."

Andreas Seidl, Team Principal, McLaren

Seidl estime que la construction de la nouvelle soufflerie prendra environ deux ans. Même si l'utilisation de telles infrastructures devrait être restreinte par la réglementation 2021 de Formule 1, il précise que d'autres départements du groupe McLaren pourront s'en servir.

"Il est important d'avoir cette soufflerie chez nous, sous notre contrôle : même avec les restrictions qui arrivent, plus il y a de restrictions, plus c'est important de l'utiliser de la manière la plus efficace et précise possible."

"C'est évidemment un très bon message envoyé à tout le monde au sein de l'équipe, car cela moindre à quel point Zak et les actionnaires prennent au sérieux notre retour souhaité aux avant-postes. C'est une très bonne nouvelle pour toute l'équipe, cela va donner un coup de fouet à notre moral et cela correspond simplement à la direction positive que nous adoptons actuellement au sein de l'équipe."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari va chercher l'appui aéro aux dépens de la V-max
Article suivant Ricciardo : Renault n'a pas encore tiré le potentiel de ses évolutions

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse