Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren : De plus en plus proche de Red Bull

Tout va pour le mieux chez McLaren Mercedes après un vendredi studieux qui est venu confirmer la bonne forme de la MP4-26

Tout va pour le mieux chez McLaren Mercedes après un vendredi studieux qui est venu confirmer la bonne forme de la MP4-26.

Si Jenson Button était en difficulté ce matin, il a su trouver les bons réglages pour se rapprocher tout près de Webber lors de la deuxième séance.

Pour lui comme pour Hamilton, l'usure des pneus avec les conditions climatiques difficiles de Sepang seront bel et bien un point crucial mais, dans l'ensemble, les deux Britanniques sont très satisfaits de cette première journée.

Lewis Hamilton, 2ème et 3ème :


"Aujourd'hui c'était intéressant. Nous semblons raisonnablement proche du haut de la feuille de temps et je pense que nous avons franchi quelques étapes positives avec les réglages de la voiture. Nous avons encore besoin de temps pour les trouver, mais c'était une journée constructive".

"Les conditions de piste sont totalement différentes comparées aux conditions fraiches que nous avons connues en Australie, donc les pneus ne tiennent pas aussi longtemps. Peut-être que dimanche nous verrons une course avec trois arrêts".

"Je pense que le peloton des équipes de tête se resserre, donc ça pourrait être une bonne course. J'espère que nous serons aussi proche de la tête que nous l'étions lors de la dernière course, mais nous devons attendre et voir".

Jenson Button, 15ème et 2ème :


"Cette session de l'après-midi était beaucoup mieux que celle de ce matin. Nous avons rencontré quelques difficultés pendant la première séance. Après Melbourne nous avons choisi d'aller dans une certaine direction afin de résoudre les problèmes que j'ai eu lors de la première course, mais la piste est très différente ici. Donc nous sommes revenus sur certains de ces changements, et tout est plus performant à présent".

"Mais en fait tout le monde semble avoir été en difficulté avec l'adhérence à l'arrière aujourd'hui. Les pneus se comportent différemment que ceux que nous avions à Melbourne. C'est très difficile, mais c'est ce que nous avions vu lors des essais hivernaux, donc nous en avons une bonne expérience".

"Nous ne savons pas avec quelles charges de carburant les autres équipes roulaient. Ce qui est important c'est que nous avons changé beaucoup de choses sur la voiture et ce sont des étapes positives. Nous sentons que nous avons trouvé la bonne voie et j'espère qu'il y en aura plus encore à venir".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Heidfeld : "La performance de Petrov est source de motivation"
Article suivant Mercedes GP : La W02 semble dans le bon rythme

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse