McLaren débute mal les essais de Barcelone

Globalement satisfaite des données récoltées à Jerez malgré le peu de tours effectués, l'équipe McLaren Honda ne peut pas en dire de même au terme de la première journée de la deuxième session d'essais hivernaux, qui a débuté aujourd'hui à Barcelone

Globalement satisfaite des données récoltées à Jerez malgré le peu de tours effectués, l'équipe McLaren Honda ne peut pas en dire de même au terme de la première journée de la deuxième session d'essais hivernaux, qui a débuté aujourd'hui à Barcelone.

Jenson Button n'a en effet pu réaliser que 21 tours au volant de la MP4-30 avant qu'un problème ne survienne au niveau du MGU-K, rendant obligatoire l'inspection complète de l'unité de puissance Honda.

"Nous avons du stopper notre programme à la suite de la découverte d'un joint défectueux sur le MGU-K," explique Yasuhisa Arai, responsable du programme de développement chez Honda. "Nous en avons conclu que le remplacement complet de l'unité de puissance était malheureusement nécessaire, notre journée était donc terminée."

Plus grave encore, McLaren pourrait connaître un vendredi inutile ou presque, car il faut amener une pièce neuve en remplacement et l'introduction de cette évolution n'était prévue que samedi, au mieux.

"Nous devons remplacer le composant par une toute nouvelle pièce afin d'éviter que le problème se répète," confirme Arai. "Le problème est que cette évolution ne nous parviendra que ce samedi, ce qui signifie que nous pourrions rencontrer le même problème en piste si nous roulons demain."

McLaren Honda exclut toutefois de faire l'impasse sur la journée de demain et espère que le programme de l'équipe pourra être productif d'ici à dimanche.

"Nous allons travailler dur cette nuit et nous prévoyons malgré tout une journée constructive pour Fernando [Alonso] demain. La solution pour l'unité de puissance sera prête samedi et je pense que nous pourrons rouler davantage à partir de là," conclut un dirigeant japonais plutôt inquiet.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button
Équipes McLaren
Type d'article Actualités