Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren dément les rumeurs autour de Whitmarsh

La semaine dernière, Martin Whitmarsh affirmait ne pas se sentir menacé à la tête de l'équipe McLaren Mercedes

La semaine dernière, Martin Whitmarsh affirmait ne pas se sentir menacé à la tête de l'équipe McLaren Mercedes. En dépit des résultats décevants de l'écurie ces dernières semaines, le Britannique reste solidement accroché à son poste. Et peu importe les rumeurs, il semble bien que ce soit encore lui l'homme de la situation.

Alors que certains médias ont évoqué une possible réorganisation de l'équipe et une éviction du team principal si les résultats ne s'amélioraient pas, Whitmarsh peut compter sur le soutien visiblement sans faille de son écurie, à l'image des propos de Jonathan Neale.

"Martin a fait un travail fantastique pour McLaren, et c'est un vainqueur de course et de championnat affirmé. En ce qui concerne sa succession, ce n'est pas quelque chose que nous allons rendre public ou dont nous avons besoin de préparer en cas d'éviction soudaine. Nous voulons Martin, Lewis [Hamilton] et Jenson [Button] avec nous sur le long terme. Je pense que la spéculation n'est qu'une partie du cirque médiatique," a assuré le directeur général de McLaren Mercedes lors d'une téléconférence.

En plus de ses fonctions à la tête de l'équipe, Martin Whitmarsh est également le président de l'Association des Equipes de Formule 1 (FOTA). Pour autant, cet emploi du temps chargé ne lui sera pas reproché, au contraire.

"Je ne vois pas la FOTA comme une distraction. Je pense que c'est une partie essentielle de la gestion du sport et du travail, et Martin gère très bien cela. Quand on regarde la cohésion sur la réglementation moteur, la capacité d'apporter une manière de réduire les coûts, de développer un agenda carbone : ce genre de choses ne serait pas arrivé auparavant. Il fait sa part de travail et je pense qu'il la fait bien. C'est pourquoi la FOTA lui a demandé de rester à sa tête une année de plus," a souligné Neale.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Di Resta veut enfin concrétiser en course
Article suivant Chandhok remplace Trulli en Allemagne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse