Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren ne voulait pas se laisser distraire par les transferts

McLaren a choisi de confirmer très tôt ses deux pilotes pour la saison 2020, se mettant de facto en retrait de toute l'agitation naissante sur le marché des transferts.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34, devant Lando Norris, McLaren MCL34, et Alexander Albon, Toro Rosso STR14

Photo de: Zak Mauger / Motorsport Images

Très tôt dans l'année, McLaren a confirmé son duo de pilotes pour 2020, devenant la première équipe à solder ce dossier alors que la trêve estivale n'est pas encore atteinte. Misant sur la continuité après avoir initié une mue à plusieurs niveaux l'hiver dernier, l'écurie de Woking a confirmé avant le Grand Prix de Grande-Bretagne que Carlos Sainz et Lando Norris seraient toujours présents l'année prochaine. Au-delà de l'aspect assez naturel de cette décision, compte tenu des performances des deux hommes depuis leur arrivée chez McLaren, l'équipe britannique voulait régler l'affaire afin de ne pas se retrouver au coeur des rumeurs de la "Silly Season", autrement dit la saison des transferts... et des spéculations folles ! 

Lire aussi:

"J'ai été impressionné par nos deux pilotes", justifie en premier lieu Zak Brown, PDG de McLaren Racing. "Je suis vraiment ravi de notre line-up, c'est pour cela que nous voulions le confirmer avant la 'silly season', qui semble s'intensifier. Carlos a été extrêmement rapide chaque week-end, et Lando plus spécifiquement est également extrêmement rapide, rapide pour apprendre aussi. Il ne fait pas les erreurs – je touche du bois – que l'on pourrait peut-être attendre d'un rookie. Il pilote de manière assez mature, son feedback est bon, il s'entent très bien avec Carlos, et nos deux pilotes courent pour l'équipe. Nous sommes donc vraiment ravis de leurs progrès, et nous ne voulons pas être impliqués dans [la silly season], nous voulons rester concentrés et être focalisés sur notre programme."

La prolongation de contrat de Sainz et Norris a également appuyé sur le fait que la page Fernando Alonso était définitivement tournée pour McLaren en Formule 1. L'Espagnol et le Britannique ont su se montrer très vite convaincants pour ne pas laisser le moindre doute s'insinuer dans l'esprit de leurs dirigeants, inscrivant à eux deux 60 points lors des dix premiers Grands Prix pour installer l'équipe à la quatrième place du championnat constructeurs.

"Nous aimons ce que nous voyons", insiste Zak Brown. "Les deux pilotes font un excellent boulot. Notamment dans le cas de Lando, il a maintenant suffisamment de courses derrière lui pour que nous l'ayons vu sous pression. Nous l'avons vu courir contre son coéquipier, nous l'avons vu courir à l'avant du peloton. Nous avons vu suffisamment d'éléments dans son pilotage pour savoir que c'est l'une des futures stars de la F1. Encore une fois, avec la 'silly season' qui s'intensifie, nous ne voulons pas être mêlés à ça, nous voulons rester concentrés sur ce que nous faisons."

Carlos Sainz Jr., McLaren et Lando Norris, McLaren

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Wolff préfère que Hamilton "divise" plutôt qu'il soit "ennuyeux"
Article suivant Williams a dû "faire 2 pas en arrière pour en faire 3 en avant"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse