McLaren échoue aux portes des points

McLaren a connu une nouvelle course décevante lors du Grand Prix d'Espagne, plaçant ses deux pilotes aux 11e et 12e places

McLaren a connu une nouvelle course décevante lors du Grand Prix d'Espagne, plaçant ses deux pilotes aux 11e et 12e places. C'est la troisième course consécutive lors de laquelle les hommes de Ron Dennis ne marquent pas le moindre point, et l'équipe a rétrogradé au sixième rang du championnat des constructeurs alors qu'elle menait le classement après la première épreuve de la saison.

Pourtant, les points étaient possibles aujourd'hui avec Jenson Button et Kevin Magnussen respectivement 8e et 14e sur la grille de départ, mais la lutte serrée pour le top 10 et le peu d'abandons ont empêché les deux hommes d'y parvenir.

"Aujourd'hui, nous n'avons pas été en mesure de traduire notre forme qualificative en points, principalement à cause du fait que Jenson a perdu quelques places au premier tour et que Kevin est parti 14e sans y être pour quoi que ce soit", rappelle Éric Boullier qui n'oublie pas le problème rencontré par Magnussen avec son unité de puissance, lors des qualifications.

"La bagarre du premier tour a été combative mais propre, et après ça, tous deux ont très bien piloté dans des circonstances difficiles. Kevin a franchi la ligne d'arrivée sur les talons de Jenson, à moins d'une seconde, grâce à un excellent pilotage fougueux", poursuit le directeur d'équipe, ne tarissant pas d'éloges sur la performance de son jeune protégé.

Ce dimanche soir est un peu plus tranquille que d'habitude pour toutes les écuries : nul besoin de tout ranger, car deux jours d'essais privés vont avoir lieu la semaine prochaine sur le tracé catalan.

"La semaine prochaine, Jenson et Stoffel [Vandoorne] mèneront deux jours d'essais pour nous, ici à Barcelone, durant lesquels nous espérons construire sur le petit pas en avant fait récemment. Nous avons que le voyage qui nous mènera à la pleine compétitivité ne sera pas court, mais il est déjà clair que nous allons dans la bonne direction", conclut un Boullier particulièrement optimiste.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Kevin Magnussen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités