McLaren : En manque de lucidité

McLaren fait partie des grandes perdantes de cette séance de qualifications

McLaren fait partie des grandes perdantes de cette séance de qualifications. En Q1, alors que la pluie n'était pas encore à son apogée, Jenson Button et Lewis Hamilton ont tardé à quitter leurs stands en espérant que les conditions de piste s'améliorent.

Mais ce ne fut pas le cas et la piste devenait de plus en plus humide. Résultat des courses, les deux pilotes britanniques se retrouvent loin derrière les leaders, en dix-septième et vingtième positions.

Jenson Button, 17ème :


"Nous pensions que le premier orage était passé et qu'il n'y en aurait plus ensuite, donc nous avons attendu. Je crois que les choses ont montré que c'était la mauvaise décision à prendre."

"Mon premier tour en intermédiaires était bon. Le truc, c'est que je n'avais pas de vrai avertissement. Le premier secteur du tour était assez sec, puis vous arrivez dans le droite-gauche rapide et c'est vraiment humide."

"Je suis juste parti en aquaplaning et me suis retrouvé bloqué dans les graviers. Je ne pouvais rien y faire. J'espère simplement que je n'ai rien endommagé sur la voiture car j'étais assis dans les graviers avec le moteur qui tournait pendant un moment car j'espérais être poussé."

"Ce fut une séance étrange, décevante. Lewis et moi étions hors course rapidement. Mais je suis devant trois de mes rivaux au championnat du monde sur la grille et je pense que c'est la meilleure façon de voir les choses."

Lewis Hamilton, 20ème :


"Ce fut l'un de ces jours. Ça a été un très bon week-end pour nous jusqu'à ce que les qualifications ne débutent et le simple fait que nous ne nous attendions pas à ce qu'il pleuve de nouveau."

"Nous sommes sortis à peu près au même moment que les autres meilleures équipes et il en résulte que beaucoup d'entre nous ont manqué de chance. Au moment où je suis sorti, il y avait beaucoup de drapeaux jaunes donc vous ne pouviez pas faire un bon tour, puis il a commencé à pleuvoir encore plus fort."

"Vous ne pouviez rien sentir, c'était trop, trop glissant. C'était facile de sortir. J'ai fait un tête-à-queue sur mon premier tour en fait, mais j'ai fait de mon mieux dans ces circonstances."

"J'étais plus rapide tout le week-end, mais que puis-je faire ? Nous devons juste faire abstraction de ça. Et, comme je le dis toujours, je n'abandonnerai jamais. C'est pourquoi je suis non seulement focalisé sur les voitures rapides autour de moi, mais aussi sur tout le monde, dont ceux qui sont quelques lignes devant moi."

"J'attends donc demain avec impatience et je vais courir de tout mon cœur."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Équipes McLaren
Type d'article Actualités