Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren enregistre des pertes en 2016

McLaren Racing a enregistré des pertes après impôt de 3,2M£ (3,6M€) l'an dernier, conséquence de la piètre saison réalisée en 2015, qui a engendré une réduction des primes de fin de saison.

Logo McLaren

Photo de: Alessio Morgese

En 2015, l'écurie avait obtenu des bénéfices de 5,2M£ pour un chiffre d'affaires de 188M£. Cependant, les primes reflètent le niveau de performance de la saison précédente, et la neuvième place réalisée pour la première campagne avec Honda a contribué à la chute du chiffre d'affaires à 180M£ l'an passé.

En d'autres termes, l'écurie a enregistré des pertes malgré des moteurs Honda gratuits et un soutien financier non négligeable du motoriste japonais.

La saison prochaine, McLaren devra payer ses moteurs Renault clients, même si des accords marketing, par exemple liés à l'utilisation des logos Renault sur les voitures, devraient réduire ces coûts.

Il est néanmoins clair que la structure de Woking fait face à un grand défi pour équilibrer les comptes dans un avenir proche, car les primes de 2018 seront impactées par une probable neuvième place cette saison.

Les chiffres révèlent également que McLaren a dépensé 23,7M£ sur le développement de sa monoplace en 2016, soit 4,6M£ de plus que l'année précédente, pour se préparer aux changements majeurs de la réglementation 2017.

McLaren reste optimiste pour son avenir, Jonathan Neale indiquant : "En piste, notre châssis a démontré d'excellents résultats au fil de la saison 2017, avec une bonne corrélation entre la performance en essais et en piste."

"Nous croyons que notre nouveau partenariat avec Renault Sport va fournir un groupe propulseur qui, associé à notre châssis, nous apportera des opportunités d'atteindre nos objectifs et de gagner des courses dans un avenir proche."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Palmer accuse une "rafale de vent" pour son tête-à-queue
Article suivant Stats - Verstappen force 2, Hamilton puissance 70

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse