Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren est satisfait de la seconde place de Kovalainen

Sur le podium du Grand Prix d'Italie, Heikki Kovalainen semblait quelque peu abattu de n'avoir pu faire mieux qu'une seconde place, à plus de douze secondes du vainqueur du jour, Sebastian Vettel

Sur le podium du Grand Prix d'Italie, Heikki Kovalainen semblait quelque peu abattu de n'avoir pu faire mieux qu'une seconde place, à plus de douze secondes du vainqueur du jour, Sebastian Vettel.

Mais selon Martin Whitmarsh, dirigeant de McLaren F1, le finlandais n'a aucun regret à avoir sur sa prestation. Il s'est montré rapide tout le week-end et une quantité de carburant plus faible en qualifications lui aurait sans doute permis de s'emparer de la pole position.

"Heikki n'a aucune raison de se sentir déçu. Le fait est qu'il n'a pas commis le moindre faux pas du week-end et il semblait incroyablement rapide dans des conditions sèches, humides ou totalement détrempées. En changeant la quantité de carburant, il aurait largement été en pole position."

"Il était un peu en difficulté à cause de la visibilité dans les premiers tours de course puis il a eu quelques difficultés avec ses pneumatiques et la température de ses freins, mais nous ne sommes pas déçus de ce résultat."

"Je pense que nous nous sommes bien remis de la journée de samedi. Dimanche, nous avons assuré une prise assez importante de points pour le championnat constructeurs."

"N'oublions pas que Heikki est effroyablement rapide, mais il travaille toujours son approche. Nous avons un programme clairement défini pour lui dans les semaines et les mois à venir, et nous sommes certains qu'il deviendra plus fort."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Trulli : "Toyota peut battre Renault"
Article suivant La météo pourrait être décisive pour l'attribution du titre

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse