Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren - "Etre compétitifs à partir des courses européennes"

Alors que les premiers pas de l’alliance McLaren Honda s’avèrent plus que chaotiques au vu des essais libres de Jerez, puis de Barcelone, Eric Boullier, le directeur sportif de l’écurie de Woking, estime que son équipe sera véritablement à son niveau à l’amorce des courses européennes

Alors que les premiers pas de l’alliance McLaren Honda s’avèrent plus que chaotiques au vu des essais libres de Jerez, puis de Barcelone, Eric Boullier, le directeur sportif de l’écurie de Woking, estime que son équipe sera véritablement à son niveau à l’amorce des courses européennes.

Avec des incidents techniques à répétition, et un faible nombre de kilomètres parcourus, l’équipe McLaren Honda connaît une préparation difficile à la campagne 2015. A quinze jours de l’ouverture de la saison en Australie, le constat est alarmant pour la structure britannique, en pleine phase de reconstruction avec l’arrivée de son nouveau partenaire motoriste cet hiver.

"De gros progrès ont été faits en termes de fiabilité, en termes de performances, nous sommes assez satisfaits", tente de rassurer Boullier. "Mais nous avons des procédures à mettre en place qui nécessite davantage de kilomètres pour être réalisées. Nous avons des priorités, et la voiture ne pourra être développée correctement qu’à partir du moment où nous aurons fiabilisé le Power Unit".

"Nous ne serons pas prêts à Melbourne comme nous l’aurions souhaité, mais nous ferons de notre mieux", continue le Français. "Nous avons réglé de nombreux problèmes, de nombreux domaines ont été améliorés, et nous progressons également dans notre façon de travailler ensemble avec Honda. Cela prendra un peu de temps, mais je dirais que nous commencerons à être compétitifs à partir des courses européennes".

Après les quatre premiers rendez-vous de la saison, en Australie, en Malaisie, en Chine et à Bahreïn, la première course européenne se disputera le 10 mai sur le circuit de Barcelone.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India demande l'aide de Bernie Ecclestone
Article suivant Officiel : Schumacher Jr en Formule 4 Allemagne en 2015

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse