Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren prévoit encore des évolutions pour les derniers GP

En dépit de ses performances satisfaisantes, McLaren va poursuivre son travail de développement pour 2019 en apportant des évolutions lors des prochains Grands Prix.

Carlos Sainz Jr., McLaren MCL34

Photo de: Glenn Dunbar / Motorsport Images

L'écurie de Woking espère terminer l'année à la quatrième position des constructeurs et possède actuellement 34 unités d'avance sur sa plus proche rivale, l'écurie Renault F1 qui est toujours sous enquête après la réclamation déposée au Japon par Racing Point sur son système de freinage. Même si McLaren tourne de plus en plus son travail vers 2020, avec notamment des changements conceptuels au niveau de sa monoplace, Andreas Seidl ne veut pas cesser d'améliorer la MCL34.

"Comme nous l'avons vu lors des trois ou quatre dernières courses, nous avons clairement la quatrième voiture la plus performante et je pense que nous avons tout ce qu'il faut entre les mains pour assurer cette quatrième place à la fin de la saison", a ainsi déclaré le directeur de l'écurie. "Il s'agirait d'une grande réussite pour l'équipe."

Lire aussi :

"Mais dans le temps, il est important de rester à fond pour que la voiture de l'année prochaine passe à l'étape supérieure. Donc nous continuons d'améliorer la voiture et de la comprendre de mieux en mieux. Au Japon, elle fonctionnait vraiment bien et nous allons encore apporter de petites pièces pour les prochaines courses. Cependant, la majorité de l'équipe est à fond sur la voiture 2020."

En début de saison, McLaren a su capitaliser sur sa bonne exécution des courses plutôt que sur le rythme de la voiture qui semblait plus se fondre dans le magma des structures du milieu de peloton. Mais depuis lors, ses progrès lui ont permis d'exploiter au mieux le potentiel de sa monoplace et de s'imposer face à une opposition aux performances plus fluctuantes. "C'est encourageant", poursuit Seidl. "Je pense que nous nous améliorons simplement de plus en plus en tant qu'équipe et avec la voiture. Cela implique la compréhension que nous avons et la performance que nous tirons de la machine, en apportant sans cesse de petites pièces. Nous sommes heureux."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le programme TV du Grand Prix du Mexique
Article suivant Magnussen : Dur de cibler les problèmes avec les F1 actuelles

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse