Formule 1
14 août
Événement terminé
28 août
Événement terminé
04 sept.
Événement terminé
11 sept.
Événement terminé
25 sept.
EL2 dans
01 Heures
:
18 Minutes
:
59 Secondes
23 oct.
Prochain événement dans
27 jours
31 oct.
Prochain événement dans
35 jours
13 nov.
Prochain événement dans
48 jours
04 déc.
Prochain événement dans
69 jours
C
GP d'Abu Dhabi
11 déc.
EL1 dans
76 jours

McLaren a "expérimenté" mais s'attend à un retour "à la réalité"

partages
commentaires
McLaren a "expérimenté" mais s'attend à un retour "à la réalité"
Par :

Carlos Sainz est ravi d'avoir vu McLaren passer sa première journée du GP de Canada 2019 de F1 à expérimenter des choses sur la MCL34, lors de l'un de ses "meilleurs vendredis".

Carlos Sainz n'a terminé qu'à 0,376 seconde de Charles Leclerc lors des Essais Libres 2, alors que McLaren a apporté à Montréal quelques évolutions, dont un nouveau fond plat. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'Espagnol est satisfait de ces nouveautés et du travail mené par son écurie : "Tout fonctionne comme prévu. Nous avons également essayé des choses expérimentales sur la voiture aujourd'hui."

"Beaucoup d'équipes changent d'ailerons avant. Elles changent tout, juste pour essayer de trouver l'équilibre optimum et il y a beaucoup à analyser aujourd'hui pour voir ce qui fonctionne bien et ce qui ne fonctionne pas. Je suis content que l'équipe expérimente, essaie des trucs : ça veut dire que nous voulons avancer et c'est ce que je veux voir." 

Lire aussi:

Malgré tout, il ne se fait aucune illusion sur sa véritable place dans la hiérarchie, au terme d'une séance où Lewis Hamilton et Max Verstappen ont touché le mur et perdu du temps. "Nous avons probablement connu l'un des meilleurs vendredis de la saison. Malgré tout, je ne crois pas que nous soyons les quatrièmes plus rapides [chez les pilotes]. Clairement, nous sommes derrière les équipes du top 3. Demain, nous allons sûrement revenir un peu à la réalité."

Norris "ne pilote pas bien"

Quant à Lando Norris, 11e, il figure à six dixièmes de son équipier et a surtout découvert le tracé de Montréal pour la première fois. Il met l'écart de performance avec Sainz sur sa propre performance. "Il y a du potentiel dans la voiture, elle est assez rapide pour faire ce que Carlos a fait."

"C'est juste que je ne pilote pas bien, en gros, et que je dois faire un meilleur travail, surtout en ce qui concerne les qualifications. Je me suis familiarisé avec la piste assez rapidement mais je n'ai quasiment pas progressé depuis mon premier run en EL1. C'est un peu frustrant parce qu'il y a beaucoup plus de vitesse dans la voiture que ce que je produis."

Et quand il lui a été demandé ce dont il avait besoin pour faire mieux dimanche, Norris a répondu : "Tout."

Cla Pilote Chassis Tours Temps Gap
1 Monaco Charles Leclerc Ferrari 39 1'12.177  
2 Germany Sebastian Vettel Ferrari 38 1'12.251 0.074
3 Finland Valtteri Bottas Mercedes 46 1'12.311 0.134
4 Spain Carlos Sainz Jr. McLaren 45 1'12.553 0.376

 

Gasly revient sur les circonstances de l'incident de Verstappen

Article précédent

Gasly revient sur les circonstances de l'incident de Verstappen

Article suivant

GP de France : Venez pour la F1, restez pour le spectacle

GP de France : Venez pour la F1, restez pour le spectacle
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Catégorie EL2
Auteur Fabien Gaillard