McLaren - "Faire beaucoup mieux que la concurrence"!

Le directeur sportif de McLaren Eric Boullier s’est exprimé hier soir au sujet du nouveau partenariat entre McLaren et Honda, qui enthousiasme énormément l’équipe de Woking

Le directeur sportif de McLaren Eric Boullier s’est exprimé hier soir au sujet du nouveau partenariat entre McLaren et Honda, qui enthousiasme énormément l’équipe de Woking.

Même si l’association McLaren Honda faisait jusqu’à présent profil bas, Boullier n’y va pas par quatre chemins lorsqu’il évoque l’ambition de ce nouveau mariage.

"L’envie de McLaren Honda est d’avoir de l’audace et d’essayer de réduire l’écart avec Mercedes le plus vite possible. Nous ne voulons pas faire mieux, nous voulons faire beaucoup mieux que la concurrence !" Le ton est donné.

Chez McLaren, tout le monde est toutefois bien conscient du chemin qui reste à parcourir, alors que Fernando Alonso n’a réalisé que quelques tours aujourd’hui à Jerez. Côté moteur, Boullier estime qu’il faudra attendre le Grand Prix d’Australie avant de se faire une idée du travail effectué avec Honda.

"Ils ont démarré deux ans après les autres ; ils doivent rattraper énormément. Nous connaîtrons vraiment le package 2015 en Australie et ensuite cela dépendra des modifications qui pourront être apportées au fil de la saison. Mais je pense que le moteur en Australie sera un bon point de départ pour se rendre compte de tous les efforts investis, de toutes les ressources exploitées dans le court laps de temps de développement dont Honda a disposé."

Le Directeur Sportif de McLaren ne nie pas les difficultés actuelles. "Honda a trouvé de bonnes solutions techniques, elles apportent certes des problèmes mais ils savent ce qu’ils font : ils ont le personnel, ils ont l’argent, ils ont la technologie, donc je pense qu’ils peuvent rattraper Mercedes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités