Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren fait appel de la sanction infligée à Hamilton

L'écurie McLaren a décidé de faire appel de la sanction infligée à Lewis Hamilton après le Grand Prix de Belgique

L'écurie McLaren a décidé de faire appel de la sanction infligée à Lewis Hamilton après le Grand Prix de Belgique.

A l'issue de la course, alors que le britannique s'était imposé devant Felipe Massa et Nick Heidfeld, les commissaires ont jugé que le pilote McLaren avait court-circuité la chicane, et qu'il en avait tiré profit. Par conséquent, la FIA lui a infligé 25 secondes de pénalité, ce qui le rétrograde à la troisième place.

Mais l'écurie de Woking a informé la fédération internationale de l'automobile qu'elle faisait appel de cette décision. Le résultat du Grand Prix de Belgique sera donc décidé par la Cour d'appel internationale de la FIA.

A l'issue de la course, Stefano Domenicali n'a pas hésité à dénoncer l'attitude de Lewis Hamilton. Selon lui, si le britannique a pu dépasser Kimi Räikkönen, c'est justement grâce à la manoeuvre effectuée à la chicane.

"Personnellement, je pense que c'était un peu extrême. C'est normal que vous attaquiez lorsque vous faites de la course automobile, mais le problème c'est l'avantage qui peut être pris en faisant cette manoeuvre, donc je pense que c'est ce point là qu'il faut considérer."

"Quel est l'avantage réel fourni dans ces conditions et qui peut être utilisé dans la seconde situation au premier virage ? De mon point de vue, c'est la chose la plus importante, mais c'est la course."

En revanche, Domenicali n'a pas souhaité commenter la pénalité infligée à Hamilton : "Comme je l'ai dit à vos collègues italiens, nous n'avons pas l'habitude de commenter les décisions. La seule chose que je peux dire, c'est que lorsque les commissaires nous ont convoqués, nous avons donné notre point de vue et c'est tout."

"Ensuite, les commissaires ont bien évidemment entendu les explications de Hamilton à ce sujet, et c'est leur décision. Nous ne voulons pas faire de commentaires supplémentaires là dessus."

La Scuderia Ferrari a également insisté sur le fait qu'elle n'avait déposé aucune réclamation auprès des commissaires concernant cet incident.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Toro Rosso : Les deux Seb dans les points !
Article suivant McLaren : "Pas d'autres solutions que de faire appel"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse