Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren, Ferrari et Mercedes contre Red Bull ?

Depuis le début de la saison, la RB6 s'est montrée la monoplace la plus performante, surtout en qualifications

Depuis le début de la saison, la RB6 s'est montrée la monoplace la plus performante, surtout en qualifications. Le retour en Europe avait fait naître certains espoirs au sein de la concurrence, mais ils en ont été pour leurs frais.

La RB6 a monopolisé la première place de la grille de départ depuis le lancement du championnat et Mark Webber a signé une victoire magistrale dimanche dernier.

Le Bild révèle qu'un pacte secret existerait entre les trois autres équipes de pointe - McLaren Mercedes, Ferrari et Mercedes GP - pour essayer de revenir sur Red Bull Racing. Ce pacte impliquerait un échange de données à propos de la supériorité technique de la dernière création d'Adrian Newey.

"Dans certains domaines, Red Bull a été dans des directions différentes," explique Ross Brawn, team principal de Mercedes GP. "Nous sommes en train de regarder cela de très près."

Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, indique au journal L'Equipe que "Red Bull a fait un grand pas en avant en termes de performance en Espagne. Nous l'avons vu vendredi, samedi et dimanche avec la victoire de Mark Webber."

"C'est une référence pour nous," déclare Domenicali. "Nous ne sommes pas inquiets mais nous devons y regarder attentivement et comprendre."

Au début de la saison, beaucoup pensaient que la RB6 était équipée d'un système lui permettant de conserver la même hauteur de caisse tout au long de la course. Mais d'après le Bild, il semblerait que l'astuce de la Red Bull se situe au niveau des échappements.

Lors des essais d'intersaison, l'équipe avait placé des stickers sur la carrosserie faisant croire à la présence d'échappements à l'endroit où ils sont traditionnellement placés, mais il semble qu'ils soient en réalité situés beaucoup plus bas. Ce qui contribuerait à l'efficacité aéro de la monoplace.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le KERS proche de son retour en Formule 1 en 2011
Article suivant Les pilotes craignent le trafic à Monaco

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse