Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren : Hamilton à deux doigts du podium

Quelle frustration pour Lewis Hamilton ! Alors qu'il était dans le rythme des Red Bull tout le long de la course et que le podium lui tendait les bras, le Britannique a été victime d'une casse mécanique à deux tours du but

Quelle frustration pour Lewis Hamilton ! Alors qu'il était dans le rythme des Red Bull tout le long de la course et que le podium lui tendait les bras, le Britannique a été victime d'une casse mécanique à deux tours du but.

Jenson Button a de son côté assuré le spectacle une bonne partie de la course en se battant face à Michael Schumacher. Mais le champion du monde en titre n'a jamais réussi à trouver l'ouverture et doit se contenter de la cinquième place.

Jenson Button, 5ème :


"Durant les premiers tours, l'affichage de mon tableau de bord a cessé de fonctionner. L'équipe me disait par radio de faire des manipulations sur le volant mais je ne pouvais pas voir si je faisais ce qu'il fallait."

"Et je n'arrivais pas non plus à voir les lumières du régime moteur : la plupart du temps, j'étais assez juste avec mes changements de vitesses, mais j'étais assez souvent au rupteur."

"Ensuite, j'ai été retardé au premier arrêt au stand : il y a eu un problème avec l'embrayage donc les gars n'ont pas pu prendre la roue, puis j'ai eu du patinage. Lorsque j'ai rejoint la piste, je ne savais pas où Michael était. Au premier virage, il a tourné et si je ne m'étais ravisé, nous aurions probablement eu un accident."

"Comme tout le monde sait, il est presque impossible de dépasser ici, et Michael se décalait un peu pour s'assurer que je ne puisse pas passer. C'était frustrant car le rythme de ma voiture était vraiment bon cet après-midi, mais ça ne fait aucune différence si vous ne pouvez pas dépasser."

"J'ai tellement essayé de passer que j'ai un peu endommagé mes pneus. J'ai fait un plat sur l'avant et abimé les pneus arrière avec la motricité."

"La cinquième place n'est pas le résultat que nous espérions et ce n'est pas le résultat que nous méritions non plus car nous étions assez rapides. Je suppose que vous pourriez dire que c'était à la fois positif et négatif car je n'ai pas pu totalement exploiter le rythme aujourd'hui."

Lewis Hamilton, abandon :


"Aujourd'hui, j'avais l'air de pouvoir rivaliser avec les Red Bull et ça aurait été parfait pour nous dans les deux championnats si nous avions pu finir deuxième cet après-midi. Je prenais tout simplement soin de ma voiture pour rallier l'arrivée puis j'ai soudainement senti la direction partir et il y a ensuite de suite eu une casse sur le côté avant gauche."

"Je n'ai rien senti d'étrange avant l'accident, la voiture se comportait très bien, donc c'était assez surprenant. Nous ne savons pas ce qu'il s'est passé, mais nous ramènerons tout au McLaren Technology Centre pour chercher à trouver une solution."

"Je pense que j'ai réalisé une bonne course. Je n'ai pas pu rester au contact de Mark avec mon deuxième train de pneus mais j'ai pu dépasser Sebastian quand il est sorti des stands."

"Je dois dire qu'il y a eu des problèmes avec certains retardataires aujourd'hui, on aurait dit que nous leur avons pris un tour quatre ou cinq fois. Et certains d'entre eux ont été très mauvais pour sortir de la trajectoire."

"Je conçois que ce n'est pas toujours facile pour les retardataires, et je sais depuis la première partie de la saison dernière ce que c'est de se faire prendre une tour, mais certains d'entre eux étaient lents sur la trajectoire et en fait, j'ai failli avoir un accident avec deux d'entre eux."

"C'était assez difficile par moments car il y avait une si grande différence de vitesse. Je suppose que ça pourrait être encore plus difficile à Monaco. Mais, pour revenir à aujourd'hui, je suis complètement dégoûté que mon accident ait eu lieu si près de la fin de la course, mais c'est la course."

"Les gars ont fait un boulot incroyable tout le week-end. Cependant il y a beaucoup de courses à venir cette saison et je vais garder la tête haute. Je sais que nous pouvons toujours nous battre pour ce championnat."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Petrov à la porte des points, Kubica engrange
Article suivant Virgin : Les deux voitures à l'arrivée pour la première fois

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse