Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren : Hamilton a tout tenté, Button pénalisé

Alors que tout le monde s'attendait à voir McLaren Mercedes en grande difficulté, Lewis Hamilton a été le seul capable de pouvoir suivre tant que possible le rythme de Sebastian Vettel en tête de la course

Alors que tout le monde s'attendait à voir McLaren Mercedes en grande difficulté, Lewis Hamilton a été le seul capable de pouvoir suivre tant que possible le rythme de Sebastian Vettel en tête de la course.

Cette seconde place laisse espérer le meilleur dans les rangs de l'équipe de Woking, même si Button aurait pu espérer marquer davantage de points. Mais le Britannique a été pénalisé pour avoir couper un virage en voulant doubler Felipe Massa.

Lewis Hamilton, 2ème :


"La seconde place est un excellent résultat. La voiture était fantastique, vraiment agréable à conduire, et j'étais en mesure de surveiller mes pneus tout au long de la course. Être en mesure d'exercer la pression sur Sebastian [Vettel] aussi tôt dans la saison est énormément encourageant".

"Je pense que nous étions assez compétitifs aujourd'hui pour rivaliser pour la victoire. Si je n'avais pas pris un mauvais départ, nous aurions pu être à la lutte. Donc je pense que nous devons être heureux".

"Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé avec le fond plat, mais ce n'était pas si difficile pour piloter. Après la course j'y ai jeté un œil, et il semblait assez gravement endommagé. J'étais juste content d'être en mesure de ramener la voiture, j'en ai pris soin".

"Physiquement, c'était une des courses les plus faciles que je n'ai jamais eues. Je suis venu ici avec la sensation d'être plus en forme que jamais, donc je suis impatient d'aller en Malaisie, qui sera probablement la course la plus dure de l'année".

"Je suis également impatient de voir quelle performance supplémentaire nous pouvons apporter pour la prochaine course. Les ingénieurs savent où il y a plus de performance à gagner, et nous allons arriver sur le circuit aussi tôt que possible. Je pense que nous pourrons nous battre pour la victoire à Sepang".

Jenson Button, 6ème :


"J’ai eu un départ correct et j’ai été surpris de voir Petrov à l’intérieur. Il m’a forcé à prendre large et puis je suis resté bloqué derrière Massa. Et c’était le pire moment de la course, parce qu’il était très lent et c’est l’un des plus difficiles pilotes à doubler".

"Il m’a très bien bloqué mais cela nous a énormément ralentis. Ensuite j’ai essayé de le dépasser, je crois aux virages 11 et 12 et il est allé très loin dans le virage. Il m’a poussé au large pour que je ne puisse pas prendre la bonne trajectoire".

"Après mon drive-through, j'ai dû me battre pour revenir, ce qui était amusant mais aussi frustrant. J'aurais aimé pouvoir tirer meilleur parti de la voiture aujourd'hui, mais au moins Lewis a fait du bon travail".

"Nous devrions être très heureux de notre rythme. Nous aurons des améliorations pour la prochaine course, mais la voiture est encore nouvelle, et il y a beaucoup de changements que nous pouvons faire pour parfaire l'ensemble. Nous sommes très heureux de ce week-end, j'aurais juste aimé repartir avec plus de points".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : Les deux voitures aux portes des points
Article suivant Sauber : Une belle entrée en matière

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse