Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren : Hamilton brille sous les feux des projecteurs !

En forme dès le début du week-end, Lewis Hamilton a logiquement filé vers la victoire en étant parti depuis la pole position

En forme dès le début du week-end, Lewis Hamilton a logiquement filé vers la victoire en étant parti depuis la pole position. Le Britannique a parfaitement maîtrisé la course et, avec la septième place de Heikki Kovalainen, permet à McLaren de se rapprocher de Ferrari au championnat à hauteur de trois petits points.

Lewis Hamilton (1er) :


"C'est la fin idéale d'un week-end fantastique. La course était physiquement très dure pour tous les pilotes mais en fait ça a été assez simple pour moi. J'ai pris un bon départ et je savais que j'étais plus long (en termes de durée du relais, ndlr) que les gars derrière moi, donc j'ai pu combler l'écart en retour."

"Ce fut une course très bien contrôlée à ce niveau-là. L'équipe m'a averti par radio d'un petit problème avec le KERS mais je n'avais pas de souci dans le cockpit et j'ai pu le désactiver et le réactiver. Il a bien fonctionné après."

"Nous sommes arrivés ici dans l'espoir d'obtenir un bon résultat et je voulais me racheter après le dernier tour de Monza, et nous l'avons fait !"

Heikki Kovalainen (7e) :


"Je n'ai eu aucun problème du départ à l'arrivée et je me sentais très à l'aise, mais je ne pouvais pas aller plus vite. J'ai piloté au rythme que je pouvais avec cette voiture. J'ai eu un peu de mal à maintenir la performance des pneus et la voiture ne fonctionne pas bien si j'essaie d'augmenter le rythme donc je ne peux pas prendre plus de vitesse dans les virages."

"Désormais, mon objectif est d'avoir une voiture à mon goût afin que je puisse obtenir de bons résultats. Du point de vue de l'équipe, nous allons tirer beaucoup de choses positives de cette course."

"Tout d'abord, les performances de notre voiture ont été fantastiques tout le week-end et la victoire de Lewis montre que les performances sont là. Mais pour être honnête, mon week-end a été gâché hier en qualifications, ce qui était très malheureux pour moi."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ferrari : La Scuderia repart bredouille de Singapour
Article suivant Red Bull : Une course agitée

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse