McLaren : Hamilton dans le mur à Hockenheim

Le week-end à Hockenheim a bien difficilement commencé pour McLaren Mercedes qui a vu le leader du championnat, Lewis Hamilton, sortir de la piste dans la première séance d’essais libres en détruisant sa monoplace contre le mur

Le week-end à Hockenheim a bien difficilement commencé pour McLaren Mercedes qui a vu le leader du championnat, Lewis Hamilton, sortir de la piste dans la première séance d’essais libres en détruisant sa monoplace contre le mur.

Le travail a donc dû être effectué en grande partie par le champion du monde en titre Jenson Button, qui a dû valider les nouveautés pendant que son équipier était à pied.

Jenson Button, 3ème et 15ème :


"Ce matin a été utile, parce qu’il y a une possibilité de pluie pour demain. Mais nous n’avions pas de très bons réglages lors des premiers essais libres sur le mouillé, nous avons changé la voiture pendant le déjeuner, et j’étais beaucoup plus heureux cet après-midi."

"Comme toujours, nous devons faire des choses pour rendre la voiture meilleure. Le rythme sur les longs relais est raisonnable, je pense que nous nous attentions à plus de graining sur les tendres, mais il semble que ce ne soit pas un gros problème. Nous espérons une séance sur le sec demain matin pour pouvoir travailler sur les réglages."

"Evidemment, Lewis a eu un problème ce matin, j’ai donc eu un programme chargé cet après-midi pour la deuxième séance d’essais libres. Le nouveau fond plat semble bien fonctionner. Nous avons encore besoin d’examiner les données pour voir dans quelle mesure il fournit une amélioration, mais il n’y a pas d’impact négatif sur la voiture, ce qui est excellent."

Lewis Hamilton, 17ème et 7ème :


"Evidemment, j’ai fortement endommagé la voiture ce matin. C’était très glissant, j’ai touché le limiteur en sortant du virage trois, j’ai passé un rapport, ce qui a fait patiner les roues, et je suis parti en survirage. J’ai tenté de corriger ça et ça m’a envoyé dans l’herbe, où j'étais juste un passager."

"L’incident a touché les quatre coins de la voiture, donc j’étais déçu. Les mécaniciens ont travaillé dur tout au long de la semaine pour préparer la voiture, et puis vous arrivez en piste, vous faites quelques tours et vous détruisez la voiture, ce n’est pas vraiment génial. Ce fut une énorme quantité de travail pour les gars, mais ils ont juste été phénoménaux."

"C’était positif de pouvoir revenir en piste et de surmonter les difficultés que j’ai eues dans la matinée. Nous avons également évité la pluie cet après-midi, ce qui est bien. Maintenant nous avons une idée du niveau de la voiture, nous espérons donc pouvoir faire de bons changements dans la nuit."

"Le diffuseur soufflé n’est pas parfait, ce n’est pas une chose qu’on peut mettre sur la voiture avec le même équilibre qu’avant. Il faut modifier le style de pilotage. Nous travaillons encore sur ça mais le potentiel est là."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités