McLaren : Hamilton décroche sa troisième pole de la saison

partages
commentaires
McLaren : Hamilton décroche sa troisième pole de la saison
26 sept. 2009 à 19:13

En signant un excellent tour dès sa première tentative, Lewis Hamilton a décroché sa troisième pole position cette saison, la seizième de sa carrière

En signant un excellent tour dès sa première tentative, Lewis Hamilton a décroché sa troisième pole position cette saison, la seizième de sa carrière. A l'autre bout du Top, 10 on retrouve Heikki Kovalainen, qui n'a pu boucler un autre tour chronométré en raison de l'accident de Rubens Barrichello.

Lewis Hamilton (1er) :


"C'est un résultat absolument fantastique. Nous sommes venus ici avec plusieurs évolutions techniques et nous ne savions pas si nous serions à ce niveau ici, surtout après les essais de vendredi qui n'ont pas été spectaculaires pour moi. Mon tour pour la pole était très détendu : la voiture allait juste de mieux en mieux au fil de l'évolution de la piste."

"Je pense que j'aurais été plus rapide lors de mon dernier tour si la séance n'avait pas été interrompue. Je ne m'attendais pas à être en pole position aujourd'hui, mais notre rythme était vraiment bon. Nous devons voir quelle quantité de carburant les autres embarquent, mais j'ai confiance dans ce que nous faisons et je suis dans la meilleure position possible pour la course de demain."

Heikki Kovalainen (10e) :


"C'est un résultat très décevant pour moi. Dans les deux premières séances, les choses se passaient bien, même si mes temps au tour n'étaient pas aussi compétitifs que je l'attendais. En Q3, je n'ai pas réussi un tour assez bon lors de mon premier run car je roulais avec les pneumatiques durs, qui n'étaient pas suffisamment rapides."

"J'ai aussi commis quelques erreurs, mais je concentrais mes efforts sur mon second run, qui aurait dû se faire avec un train neuf de pneumatiques tendres. Ce sera une course compliquée demain : partir dixième rend les choses très difficiles, mais il n'y a plus rien que je puisse faire contre ça maintenant. Donc j'attaquerai demain."

Article suivant
Ferrari : Une course difficile en perspective

Article précédent

Ferrari : Une course difficile en perspective

Article suivant

Red Bull : Singapour redonne des ailes

Red Bull : Singapour redonne des ailes
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique , Rubens Barrichello , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren Boutique