McLaren : Hamilton est bien décidé à gagner

Malgré le manque le roulage sur piste sèche, Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen disposent d'une monoplace compétitive dans de telles conditions, comme en témoigne la très bon troisième position obtenue par le champion du monde en titre

Malgré le manque le roulage sur piste sèche, Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen disposent d'une monoplace compétitive dans de telles conditions, comme en témoigne la très bon troisième position obtenue par le champion du monde en titre.

Les qualifications ne se sont en revanche pas aussi bien déroulées pour Kovalainen qui a perdu le contrôle de sa monoplace au virage 8, ce qui a mis un terme à sa séance.

Lewis Hamilton (3e) :


"Nous ne nous attendions pas être aussi compétitifs cet après-midi. Notre voiture était délicate ce matin et nous avons dû faire des changements significatifs entre les séances."

"Il était impossible de tirer toute la quintessence de la voiture, surtout dans le premier secteur. Nous n'avons pas eu trop de temps pour développer les réglages pour le sec donc nous sommes arrivés en qualifications en espérant que les modifications marcheraient, et elles ont marché."

"Je l'ai dit avant, mais j'adore vraiment ce circuit. C'est tellement de plaisir et il a une telle histoire et un tel caractère. Je me sens honoré et très ému de piloter ici où les meilleurs pilotes de l'histoire ont couru."

"J'adorerais gagner ici demain et je ferai tout ce que je peux faire pour y parvenir. Je piloterai avec tout cœur. Même si les Red Bull seront difficiles à battre, il y a une longue distance avant le premier virage et notre KERS fonctionne mieux que jamais."

"Sebastian a plus à s'inquiéter que moi. Il se préoccupera du championnat du monde. Je suis simplement ici pour passer un bon moment et marquer des points pour mon équipe pour nous aider à progresser au classement du championnat des constructeurs."

Heikki Kovalainen (9e) :


"Je suis arrivé un peu trop vite au virage 8, sur le vibreur, la voiture est partie et je n'ai pas pu la ramener sur la piste. C'était donc terminé. Les trois accidents d'aujourd'hui montrent que tout le monde attaque à la limite autant que possible car le temps de piste sur le sec était très restreint."

"La voiture se comportait bien, l'équilibre était bon et nous devrions être en bonne forme pour demain. J'espère maintenant que les dégâts de ma voiture ne seront pas trop importants afin que mes mécaniciens ne passent pas tout la nuit à la réparer."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités