McLaren : Hamilton et Kovalainen surpris

Chez McLaren, on s'attendait à vivre des qualifications assez difficiles

Chez McLaren, on s'attendait à vivre des qualifications assez difficiles. Mais certainement pas à ce point. En effet, après avoir péniblement atteint la Q2, Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen ne sont pas parvenus à se hisser en Q3.

Lewis Hamilton (12e) :


"Nous avons fait du mieux qu'on a pu aujourd'hui. Nous avons toujours su que la voiture aurait du mal dans les virages du deuxième secteur. Le fait que nous soyons une seconde plus lents dans ce secteur témoigne du niveau d'appui de la voiture."

"Nous nous attendions à ne pas avoir un aussi bon package aéro que certains de nos concurrents, nous ne savions juste pas à quel point. Je pense que nous avons trouvé aujourd'hui."

"Mais je ne suis pas trop déçu. Cette année, ça a été les montagnes russes pour tout le monde, mais je l'apprécie toujours et j'adore piloter sur cette piste. Mon objectif pour demain est de terminer dans les points."

Heikki Kovalainen (15e) :


"Ce matin, nous avons commencé à être un peu surpris par le rythme de certaines voitures. Nous avions du mal dans les virages à haute vitesse, plus qu'en Hongrie ou à Valence, où les circuits sont plus lents."

"Nous nous attendions à ce que ce soit dur aujourd'hui et nos résultats montrent que nous manquons encore d'efficacité à haute vitesse, d'appui et de vitesse en ligne droite."

"Enfin, c'était très serré aujourd'hui. Il y avait un peu de trafic et avec juste quelques dixièmes de plus, nous aurions pu accéder à la Q3. J'attaquerai fort demain et je suis persuadé que nous pouvons gagner des places."

"Néanmoins, nous savons où nous sommes et nous ne baissons pas les bras à cause de ça. Nous avons progressé par rapport à Silverstone et nous continuerons d'attaquer pour régler nos problèmes."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités