McLaren : Hamilton et Kovalainen prennent l'eau

Sous des conditions climatiques dantesques, l'écurie McLaren n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu, la faute notamment à un choix stratégique surprenant

Sous des conditions climatiques dantesques, l'écurie McLaren n'a pas réussi à tirer son épingle du jeu, la faute notamment à un choix stratégique surprenant. En effet, les deux pilotes de l'équipe de Woking ont participé à la séance qualificative avec des réglages pour le sec, alors que la piste était détrempée.

Heikki Kovalainen (17e) :


"Ces conditions étaient sans doute les pires que j'ai connues lors d'un week-end de course. J'aime conduire dans des conditions humides, mais aujourd'hui il y avait tellement d'aquaplaning qu'il était très difficile de maintenir la voiture en piste. En plus, la visibilité était très mauvaise lorsque vous étiez dans les projections d'une autre voiture."

"Ce résultat montre que nous manquons encore d'appuis aérodynamiques, donc nous ne pouvions rien faire de plus pour aller plus vite. J'espère que le set-up nous conviendra mieux demain, dans des conditions différentes."

Lewis Hamilton (18e) :


"Aujourd'hui, c'était l'une des pires séances qualificatives dont je me souviens. Notre voiture ne semblait pas bonne du tout : Heikki et moi, nous ne pouvions même pas accélérer au maximum dans les lignes droites. C'est dû à à la faible adhérence que nous avons."

"C'était une performance décevante, mais nous avons fait de notre mieux. J'ai même fait une légère incartade en dehors de la piste à la fin car j'attaquais et la voiture m'a échappé. Nous roulions avec un set-up pour le sec, donc c'est très différent de ce que l'on voudrait sous la pluie. Puis notre manque d'appuis, comparé à celui des autres voitures, est vraiment visible dans ces conditions."

"J'espère que le soleil reviendra demain pour que nous ayons une chance de nous battre pour les points, mais en partant dix-huitième, votre week-end comme sur de mauvaises bases."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités