McLaren : Hamilton et Kovalainen restent en embuscade

McLaren restait sur trois pole positions consécutives, mais aujourd'hui ni Lewis Hamilton ni Heikki Kovalainen n'ont pu contester la suprématie de Felipe Massa

McLaren restait sur trois pole positions consécutives, mais aujourd'hui ni Lewis Hamilton ni Heikki Kovalainen n'ont pu contester la suprématie de Felipe Massa. Le leader du championnat et son équipier pourront toutefois compter sur la stratégie pour reprendre l'avantage en course.

Lewis Hamilton (2e) :


"Nous savions que nous avions une bonne voiture et nous n'avons eu aucun souci pendant les qualifications. Je me sentais très à l'aise et je choisis de me qualifier avec les pneumatiques tendres. Mon premier tour n'a pas été parfait et j'ai quasiment perdu une seconde par rapport à mon second tour, mais tout s'est bien passé lors de ma dernière tentative."

"La seconde place sur la grille est une bonne base de départ pour la course de demain. Cependant, Felipe Massa était clairement plus rapide dans le premier secteur et j'espère que nous serons capables d'améliorer cette portion demain. Notre équipe a fait de l'excellent travail et je suis confiant, nous serons forts."

Heikki Kovalainen (5e) :


"L'équilibre de ma voiture était bon et nous avons progressé tout au long des séances. Cependant, je suis un peu déçu de ma cinquième place sur la grille parce que je n'ai pas commis la moindre faute et j'ai fait le maximum. C'est maintenant à nous de marquer autant de points que possible et de prendre un bon départ en s'élançant du côté propre de la piste. Notre stratégie pourrait nous aider à gagner des places pendant la course."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités