Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren : Hamilton laisse échapper le podium

Alors que la troisième place lui tendait les bras, Lewis Hamilton est parti à la faute dans le dernier tour après avoir attaqué comme damné pour revenir sur Jenson Button

Alors que la troisième place lui tendait les bras, Lewis Hamilton est parti à la faute dans le dernier tour après avoir attaqué comme damné pour revenir sur Jenson Button. Jusqu'alors, le pilote McLaren avait réussi une excellente course en attaquant de bout en bout.

De son côté, Heikki Kovalainen a déçu en course en ne prenant que la sixième place alors que sa stratégie semblait la plus adaptée à ce Grand Prix. Il repart tout de même avec trois points.

Heikki Kovalainen (6e) :


"Je suis plutôt déçu aujourd'hui. Ma course a commencé avec un départ difficile et cela m'a coûté plusieurs places dans le premier tour. Ensuite je n'ai pas vraiment pu attaquer très fort dans le premier relais à cause de pneumatiques durs, qui n'avaient pas assez d'adhérence pour me permettre d'attaquer. Les choses allaient mieux dans le second relais avec les tendres, mais il était trop tard pour regagner le temps que j'avais perdu au début."

Lewis Hamilton (abandon) :


"Je n'étais pas sur la stratégie optimale donc j'ai vraiment dû attaquer pour faire fonctionner ma stratégie à deux arrêts. J'ai tiré chaque dixième possible de la voiture et je n'ai pas commis la moindre erreur, jusque dans le dernier tour. C'est malheureux, mais ce sont des choses qui arrivent, c'est un incident de course."

"Je poussais incroyablement fort dans ce tour afin de me rapprocher de Jenson et d'utiliser le KERS pour le dépasser, puis je suis sorti du premier Lesmo et l'arrière m'a échappé, ensuite j'ai foncé en arrière dans le mur. Je peux seulement dire 'désolé' à l'équipe. Ils ont fait de l'excellent travail, même si aujourd'hui nous n'étions pas assez rapides par rapport aux Brawn. J'ai poussé plus que jamais, donc je peux être heureux."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Williams : Vivement le Grand Prix de Singapour !
Article suivant Force India : Sutil et Liuzzi confirment

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse