McLaren : Hamilton manque de peu le podium

La course de Lewis Hamilton est la preuve que l'écurie McLaren a nettement haussé son niveau de jeu en apportant d'efficaces améliorations à sa MP4-24

La course de Lewis Hamilton est la preuve que l'écurie McLaren a nettement haussé son niveau de jeu en apportant d'efficaces améliorations à sa MP4-24.

Totalement hors du coup en début de saison, la flèche d'argent a permis aujourd'hui au champion du monde en titre de se battre pour le podium à la régulière, même s'il échoue pour quelques secondes.

Heikki Kovalainen a par contre dû faire face à une voiture au comportement insuffisant pour pouvoir jouer les premiers rôles. Il termine loin des points.

Lewis Hamilton (4e) :


"Je suis ravi de la quatrième place. Les Toyota, les Red Bull et les Brawn étaient si rapides dans les virages rapides qu'il était juste impossible de les suivre. Mais c'est un nouveau pas en avant encourageant pour l'équipe, il nous faut juste continuer à travailler sur la voiture car nous ne sommes pas encore de retour aux avant-postes, nous marquons des points."

"L'écart sera plus grand à Barcelone car c'est un circuit à appuis aérodynamiques élevés. Nous devrions nous battre pour le Top 10 là-bas, mais finir à nouveau dans le Top 5 sera plus dur."

Heikki Kovalainen (12e) :


"Après mon premier arrêt, la voiture s'est bien mieux comportée, mais il était trop tard pour progresser significativement. De toute façon, le rythme n'était pas très bon. Nous devons maintenant analyser pourquoi nos performances n'étaient assez bonnes aujourd'hui. Nous allons travailler encore plus dur pour progresser pour la prochaine course à Barcelone."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités