McLaren : Hamilton ne tarde pas à trouver ses marques

Seul pilote à être passé sous la barre des 1:16 sur un tour, Lewis Hamilton a démontré qu'il faudra compter sur McLaren ce week-end pour mener la vie dure à Ferrari et BMW

Seul pilote à être passé sous la barre des 1:16 sur un tour, Lewis Hamilton a démontré qu'il faudra compter sur McLaren ce week-end pour mener la vie dure à Ferrari et BMW.

Lewis Hamilton (6e et 1er) :


"C'est génial de revenir à Montréal, le théâtre de ma première victoire en Grand Prix un an plus tôt. Lors de la première séance, nous avons choisi de ne pas utiliser les pneumatiques pluie qui nous sont alloués, mais en fin de matinée nous avons réussi à tourner avec des gommes pour le sec."

"Dans l'après-midi, nous sommes parvenus à améliorer la voiture sur chaque run. Je me sens très à l'aise avec le set-up et l'équilibre de la monoplace, surtout lorsque nous avons chaussé les pneumatiques tendres, ce qui m'a permis de pousser la voiture quand les conditions de piste s'amélioraient. Nous avons encore du travail à faire avant les qualifications et la course, mais nous avons déjà quelques informations positives en poche."

Heikki Kovalainen (3e et 4e) :


"La journée a été assez utile, même si je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir trouvé l'équilibre parfait. Nous avons décidé de ne pas trop rouler ce matin, mais nous avons pu commencer à développer la voiture dans l'après-midi."

"Nous avons beaucoup travaillé sur le set-up, en se concentrant principalement sur le comportement du train arrière, mais je n'ai pas encore réellement commencé à m'attaquer au circuit. Cependant, en fin de session, j'ai senti que nous avions quasiment résolu nos problèmes majeurs. Une fois que nous aurons un bon aperçu des pneumatiques et que nous aurons fait quelques changements avant la séance d'essais de demain matin, je pense que nous serons dans une bien meilleure forme."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités