McLaren : Hamilton optimiste, Button espérait mieux

Si Lewis Hamilton pensait pouvoir accrocher la pole position, McLaren Mercedes a réalisé de très bonnes qualifications et se place en embuscade pour la victoire

Si Lewis Hamilton pensait pouvoir accrocher la pole position, McLaren Mercedes a réalisé de très bonnes qualifications et se place en embuscade pour la victoire.

Avec Lewis Hamilton aux côtés de Mark Webber en première ligne, le départ s'annonce bouillant. Son équipier Jenson Button s'élancera cinquième.

Lewis Hamilton, 2ème :


"Evidemment, le moteur Mercedes est le mieux adapté à ce circuit et notre package aérodynamique fonctionne très bien ici. Sur mon premier relais en Q3, j'étais le premier pilote dans le virage 14 et la piste séchait tout en restant un peu humide, donc je n'ai pas insisté et j'ai perdu du terrain, peut-être une demi-seconde."

"Je pensais que nous pourrions avoir la pole mais je suis sorti un peu large à La Source dans mon dernier relais. Il y avait un peu de pluie dans le virage 1, donc c'était un peu glissant et j'ai perdu environ trois dixièmes. Mais j'ai été capable de sortir un bon temps dans les deuxième et troisième secteurs et c'est là que j'ai rattrapé le temps perdu dans le premier."

"Ce n'est pas essentiel d'avoir la pole ici, je sens que je suis dans une bonne position. Il y a une très longue ligne droite depuis l'Eau Rouge jusqu'au sommet de la colline et c'est toujours difficile d'y rester devant une voiture qui vous chasse, même si vous êtes en pole. J'ai bon espoir de faire un bon départ demain. Pour la course de demain, ainsi qu'à Monza, nous avons besoin de capitaliser du fait que notre package semble être très compétitif. Demain, ce sera une course difficile mais nous allons continuer à pousser."

Jenson Button, 5ème :


"Notre voiture se comporte bien et je pense que notre rythme a été bon tout le week-end. Je pense juste que j'aurais pu être placé un peu plus haut. Nous avons couru avec des pneus usagés au début de la Q3 et deux des voitures devant moi ont réalisé leur meilleur temps au début de la séance quand c'était sec."

"Pour mon dernier tour, il y avait un peu de pluie dans le premier secteur, alors j'ai perdu environ trois dixièmes par rapport à mon tour précédent dans le secteur 1. Je suis raisonnablement satisfait mais j'aurais aimé être mieux placé."

"En qualifications, vous voulez évidemment pousser la voiture à la limite mais il est très difficile avec cette asphalte de voir quelles parties sont humides ou sèches. Et quand vous poussez autant que vous le pouvez, il est très difficile de trouver la limite du pneu sur le mouillé. Si vous passez dans une partie humide, c'est fini."

"Néanmoins, je suis cinquième, du bon côté de la grille, et avec ce genre de météo tout peut arriver, donc c'est très excitant. Je pense que nous pouvons faire une très bonne course avec notre voiture demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Mark Webber , Lewis Hamilton
Équipes McLaren , Mercedes
Type d'article Actualités