McLaren : Hamilton prend le large face à Massa

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Chine, ce qui lui permet de prendre de l’avance sur le brésilien Felipe Massa au championnat du monde des pilotes

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Chine, ce qui lui permet de prendre de l’avance sur le brésilien Felipe Massa au championnat du monde des pilotes. Le leader du championnat pointe à 94 points, soit 7 de plus que le pilote Ferrari.

Un week-end parfait pour le pilote de 23 ans qui réalise un hat-trick en signant la pole position, le meilleur tour en course et la victoire.

La course s’est beaucoup moins bien passée pour Heikki Kovalainen qui a eu une crevaison sur son pneumatique avant droit alors qu’il était en cinquième position. Le pilote de chez Mclaren est sorti des stands à la dix-septième place. Il a ensuite abandonné la course sur une panne hydraulique.

Lewis Hamilton (1er) :


"Tout s’est très bien passé ce week-end. La voiture était tout simplement phénoménale. J’ai pris l’un de mes meilleurs départs et j’avais l’équilibre parfait pour le reste de la course. Je dois beaucoup aux gars de l’équipe - à la fois ceux avec nous sur la piste et à l’usine, ils ont fait un travail incroyable, donc un grand merci à eux."

"J’ai sept points d’avance dans le championnat du monde. C’est peut-être une étape vers mon rêve, mais nous devons rester calme et garder la tête sur les épaules. J’espère seulement que nous pourrons le faire !"

Heikki Kovalainen :


"J’ai pris un bon départ en doublant Fernando et en me retrouvant à côté de Felipe. Fernando a réussi à me repasser. Il m’a doublé avant le virage 14 et je me suis retrouvé cinquième. J’ai eu beaucoup de sous-virage durant mon premier relais et j’ai essayé d’améliorer les choses au cours de mon premier arrêt en changeant l’inclinaison de l’aileron avant."

"Plus tard, j’étais encore dans les points lorsque j’ai eu une crevaison au début du tour. Cela m’a pris beaucoup de temps pour retourner au stand. Je savais que le reste de la course serait difficile. Dans la dernière partie de la course, j’ai eu un problème avec le système hydraulique et l’équipe m’a appelé par mesure de précaution. Nous avons encore une chance de pouvoir remporter le championnat des constructeurs au Brésil."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités