Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren : Hamilton s'ouvre une voie royale

En décrochant la pole position du Grand Prix de Chine, la treizième pole de sa carrière et la septième cette saison, Lewis Hamilton s'est idéalement placé pour la course et peut espérer remporter le titre mondial dès dimanche

En décrochant la pole position du Grand Prix de Chine, la treizième pole de sa carrière et la septième cette saison, Lewis Hamilton s'est idéalement placé pour la course et peut espérer remporter le titre mondial dès dimanche.

Cinquième sur la grille, Heikki Kovalainen aura pour mission de rattraper les pilotes Ferrari et ramener de gros points à l'écurie McLaren en vue du championnat du monde des constructeurs.

Lewis Hamilton (1er) :


"J'ai baissé un peu le rythme pendant mon premier run en Q3. Je suis sorti un peu large au virage 8 et j'ai surviré sur les boulettes de gommes, ce qui m'a placé sur la mauvaise trajectoire pour le virage 9, donc j'ai nettoyé mes gommes sur le reste du tour."

"Mais j'ai tout remis en place lors de ma dernière tentative, et c'était très bien car j'ai pu boucler un tour parfait. L'ensemble de notre week-end s'est bien déroulé, je peux vraiment sentir le soutien de l'équipe et de ma famille. Nous ferons de notre mieux demain en course."

Heikki Kovalainen (5e) :


"Les Q1 et Q2 se sont très bien passées pour moi et j'ai débuté la Q3 en me sentant optimiste. Mais malheureusement, sur mon dernier tour, mes pneumatiques n'ont pas semblé fournir autant d'adhérence que je l'attendais."

"C'est dommage parce que j'espérais pouvoir prendre une meilleure place sur la grille que P5. Mais je suis encore très encouragé par les progrès que nous avons faits depuis hier, surtout au niveau de l'équilibre, et je suis confiant sur le fait que nous serons encore plus compétitifs pendant la course de demain."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Honda : Bonne prestation de Barrichello
Article suivant Williams : La course s'annonce difficile

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse