Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren : Hamilton sans rival en Australie

McLaren Mercedes a dominé le premier Grand Prix de la saison et aurait pu réaliser un doublé si la voiture de sécurité n'était pas intervenue aussi souvent pendant l'épreuve

McLaren Mercedes a dominé le premier Grand Prix de la saison et aurait pu réaliser un doublé si la voiture de sécurité n'était pas intervenue aussi souvent pendant l'épreuve.

Lewis Hamilton remporte son cinquième succès dans la catégorie reine après avoir maîtrisé la course de bout en bout. Heikki Kovalainen se contente de la cinquième place, malgré une prestation presque parfaite.

Lewis Hamilton (vainqueur) :


"C'est une sensation fantastique, c'est un début de saison de rêve pour l'objectif que je me suis fixé au championnat. Je suis désolé de ne pas avoir Heikki à mes côtés sur le podium parce qu'un doublé aurait été une superbe récompense pour l'équipe. C'est agréable d'avoir Nico ici car nous n'avions plus partagé de podium depuis nos années de karting avec Team MBM (Mercedes-Benz McLaren)."

"C'était une course fabuleuse que j'ai contrôlé du début à la fin. J'étais capable d'imposer un bon rythme sans ressentir de pression, ce qui est toujours idéal lorsque vous menez. Les trois périodes sous safety car ont fait qu'il n'y avait aucun moment de repos et dans l'ensemble la situation était quelque peu semblable au Canada l'an passé, où j'ai décroché ma première victoire."

"Nous devions constamment revoir notre stratégie et les stratèges étaient très concentrés donc c'était super. La voiture est fantastique à piloter et l'équipe a fait de l'excellent travail. J'ai mieux préparé cette saison que celle de l'année dernière et il est important pour moi et pour l'équipe de pousser encore plus fort durant les mois à venir."

Heikki Kovalainen (5e) :


"Evidemment le résultat ne reflète pas mon niveau de compétitivité. Malheureusement, la dernière phase sous le régime de la voiture de sécurité m'a empêché de terminer second. Néanmoins j'ai apprécié ce week-end de travail avec l'équipe."

"Mon départ était correct mais durant le premier relais j'ai eu un peu de graining, mais cela ne m'a pas trop affecté. Lors de mon second relais, et surtout pendant la dernière partie de la course, ma voiture était très bonne et je volais. J'ai d'abord eu une bataille géniale avec Kimi puis une autre que j'ai appréciée avec Fernando."

"J'ai réussi à dépasser Fernando mais ensuite, alors que je retirais une visière dans la ligne droite principale, j'ai accidentellement enclenché le limiteur de vitesse des stands et Fernando a réussi à me passer de nouveau. Je suis content mais aussi un peu déçu car nous étions bien partis pour réaliser un doublé aujourd'hui."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Force India : On s'en mord encore les doigts
Article suivant Honda : Les efforts de Barrichello ne sont pas récompensés

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse