McLaren : Hamilton se retrouve en position idéale

En décrochant la pole position du Grand Prix du Japon, sa sixième pole cette saison et la douzième de sa carrière, Lewis Hamilton se place dans une situation idéale en vue du championnat du monde

En décrochant la pole position du Grand Prix du Japon, sa sixième pole cette saison et la douzième de sa carrière, Lewis Hamilton se place dans une situation idéale en vue du championnat du monde. D'autant plus qu'il pourra compter sur le soutien de Heikki Kovalainen, qui se retrouve devant Felipe Massa.

Lewis Hamilton (1er) :


"Généralement, avec une lourde charge de carburant, la voiture peut être assez difficile à piloter à la limite, mais j'ai réussi à assembler tous les secteurs et à signer un assez bon tour. Ce n'était pas parfait, j'ai commis une petite erreur dans le dernier virage et j'ai perdu un dixième, mais c'était une bonne séance."

"L'équipe a fait un travail phénoménal tout le week-end. Le rythme de Heikki et le mien le montrent vraiment. Nous pensons avoir une bonne stratégie pour demain et nous souhaitons finir aux avant-postes."

Heikki Kovalainen (3e) :


"Une assez bonne séance pour moi. Ca m'a pris un peu de temps pour trouver mon rythme en Q1, mais j'ai signé deux bons tours dans la dernière session. Nous étions très rapides en Q2 également et comme la troisième place constitue la meilleure performance que je pouvais obtenir aujourd'hui, je suis très heureux du résultat."

"Nous jouons encore les deux championnats du monde dans ces toutes dernières courses, donc demain j'essaierai d'obtenir le meilleur résultat possible pour moi et l'équipe."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités