McLaren : Hamilton survole les qualifications

partages
commentaires
McLaren : Hamilton survole les qualifications
8 juin 2008 à 00:11

En survolant la séance qualificative du Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton a signé la huitième pole position de sa carrière et se retrouve dans une situation idéale en vue de la course

En survolant la séance qualificative du Grand Prix du Canada, Lewis Hamilton a signé la huitième pole position de sa carrière et se retrouve dans une situation idéale en vue de la course.

Pour sa part, Heikki Kovalainen doit se contenter de la septième place mais peut encore croire en ses chances, surtout sur ce tracé qui réserve toujours des surprises.

Lewis Hamilton (1er) :


"Obtenir la pole position ici au Canada, là même où j'ai décroché ma première pole en Formule 1 l'année dernière, est vraiment grandiose. Notre voiture semble compétitive et nous sommes vraiment au top de notre forme, bien que la piste commence à partir en lambeaux à certains endroits."

"Lors de mon avant-dernier tour de la troisième phase qualificative, j'ai perdu un peu de temps en partant au large et je savais que Robert et Kimi étaient à ma poursuite, donc j'avais conscience que je devais donner mon maximum. Sur mon dernier tour, j'ai trouvé plus de six dixièmes, ce qui a été suffisant pour décrocher la pole position. Merci à chaque membre de l'équipe, j'espère pouvoir les récompenser demain en leur offrant un résultat similaire."

Heikki Kovalainen (7e) :


"Nous avons travaillé dur tout le week-end pour améliorer la voiture, donc ma place sur la grille est principalement due au fait que je n'ai pas réussi à avoir un tour clair durant la dernière session. A cause du trafic, je n'ai pas pu trouver le bon rythme donc je suis un peu agacé, mais que puis-je y faire ?"

"J'espère juste faire une meilleure course demain. Félicitations à Lewis, il a fait de l'excellent travail pendant tout le week-end, mais cet endroit laisse souvent la place à de grandes surprises. Les courses sont toujours un peu chaotiques ici, alors espérons que cela m'aidera demain."

Article suivant
Red Bull : Webber se prépare à faire du motocross

Article précédent

Red Bull : Webber se prépare à faire du motocross

Article suivant

Toyota : Trulli et Glock échouent en Q2

Toyota : Trulli et Glock échouent en Q2
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton Boutique , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren Boutique