McLaren-Honda inquiète, mais est-ce justifié ?

Alors que de nombreuses sources expriment leurs doutes au sujet de l’association McLaren-Honda, rappelons que l’écurie britannique affichait le plein de confiance au soir du premier essai, effectué à Abu Dhabi en novembre dernier

Alors que de nombreuses sources expriment leurs doutes au sujet de l’association McLaren-Honda, rappelons que l’écurie britannique affichait le plein de confiance au soir du premier essai, effectué à Abu Dhabi en novembre dernier.

En effet, le directeur de course Eric Boullier n’avait pas hésité à qualifier de "très, très bon" le premier test officiel de la McLaren à moteur Honda, alors baptisée MP4-29 / 1X1 depuis l’événement promotionnel réalisé à Silverstone deux semaines plus tôt.

Le responsable français de l’équipe avait précisé sa pensée : "Je vais peut-être vous surprendre mais il ne s’agissait pas vraiment d’un test technique. L’essentiel était plutôt de nous concentrer sur la manière de travailler tous ensemble. Lorsque vous bâtissez une équipe avec deux cultures sous le même toit, il est important de créer une étincelle dès le premier échelon d’association. Tout s’est très bien passé de ce point de vue, c’est réellement prometteur pour l’avenir."

Boullier ne niait toutefois pas l’importance de la fiabilité, soulignant au passage le fait que le shakedown réalisé à Silverstone avait été utilisé pour "exécuter un grand nombre de vérifications de système, car ces Formule 1 sont maintenant des voitures utilisant une très haute technologie".

Si la tendance actuelle est au doute (

http://www.toilef1.com/Honda-doit-se-preparer-a-des.htm

), l’écurie de Woking semble donc travailler dans un esprit positif et pourrait glaner les fruits de la restructuration interne mise en place en amont, depuis plus d’un an maintenant.

Il est cependant justifié de s’interroger quant au délai nécessaire à la nouvelle entité McLaren-Honda avant de connaitre à nouveau le succès grâce à une monoplace fiable et performante. De premiers indices seront dévoilés le 29 janvier prochain, lors de la présentation officielle de la McLaren MP4-30 au McLaren Technology Centre.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités