Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren : Impossible de rouler

Comme l'ensemble du paddock, les deux pilotes McLaren Mercedes soulignent le fait que les conditions climatiques étaient trop mauvaises pour pouvoir disputer les qualifications aujourd'hui

Comme l'ensemble du paddock, les deux pilotes McLaren Mercedes soulignent le fait que les conditions climatiques étaient trop mauvaises pour pouvoir disputer les qualifications aujourd'hui.

Lewis Hamilton a même indiqué que c'était les plus mauvaises conditions climatiques qu'il ait connues en Formule 1.

Jenson Button:


"J'ai passé la séance de qualifications à parler avec les mécaniciens, à jouer au yo-yo et à sauter dans et hors de la voiture au cas où les conditions se seraient améliorées."

"Le fait que les qualifications auront lieu demain ne change pas grand-chose. Cela signifie juste que ce sera un peu plus proche de la course et que nous serons en piste plus tôt le dimanche matin. Mais ça ne sera pas un problème de me concentrer sur les qualifs et la course la même journée. En fait, ça sera assez amusant d'avoir quelque chose d'un peu différent à faire."

"Ça sera plus difficile pour les mécaniciens : ils ont travaillé sans relâche pendant la nuit et ils vont devoir travailler très dur pour préparer la voiture entre les qualifications et la course. Le circuit devrait être sec demain. Je suis donc sûr que nous serons en mesure de rouler et que nous aurons de bonnes qualifications."

"C'est vraiment dommage pour les fans. Ils ne nous ont pas vus courir aujourd'hui, ce qui est très décevant pour eux, mais il n'y avait rien à faire dans des conditions comme celles-ci : vous ne conduisez pas la voiture, vous flottez !"

Lewis Hamilton :


"J'aime rouler sous la pluie, mais pour maintenir la température des pneus, vous devez aller à une vitesse suffisante pour être en mesure de freiner correctement. J'étais en aquaplaning tout le temps. Ce sont probablement les pires conditions que j'ai connues en Formule 1 avec des rivières qui traversaient la piste. C’était une bonne décision des commissaires de reporter les qualifications aujourd’hui."

"Plus je roule, plus je suis content, je suis donc impatient d’être demain. Je n’ai pas d’attente particulière étant donné que je n’ai pas eu beaucoup de temps de piste jusqu’à présent. J’espère juste avoir de bonnes qualifications et marquer le plus de points possible. C'est malheureux pour tous les fans, mais je pense que demain sera une journée exceptionnelle."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent HRT : Il pleuvait vraiment trop
Article suivant Et si les qualifications n'avaient pas lieu?

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse