Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

James Key rejoindra McLaren en 2019

L’écurie McLaren a indiqué que son conflit avec Toro Rosso concernant James Key était terminé et que l’ingénieur rejoindrait Woking courant 2019.

James Key, directeur technique Toro Rosso

Andrew Hone / Motorsport Images

En juillet dernier, McLaren annonçait que James Key allait quitter son poste de directeur technique de Toro Rosso pour venir étoffer son staff. La structure italienne avait cependant rapidement répliqué en brandissant le contrat à long terme du Britannique et en affirmant qu’il ne serait pas libéré de sitôt.

La situation semblait donc au point mort mais le directeur exécutif de McLaren, Zak Brown, a indiqué à Abu Dhabi que le problème était résolu. "James sera avec nous l’année prochaine", a-t-il ainsi déclaré, tout en précisant qu’il arriverait "à un certain moment", donc pas forcément dès le début de saison.

Lire aussi:

Key n'aura donc pas d'implication dans le design de la monoplace 2019 mais Brown a indiqué savoir "que ce serait le cas" et que la signature du technicien visait le long terme. "De toute évidence, nous l'avons recruté parce que nous pensons qu'il est extrêmement talentueux. Pat Fry, Andrea Stella et toute l'équipe de conception travaillent très bien ensemble."

"Cela fait partie d'un cheminement vers un retour [aux avant-postes], et pour cela, il faut mettre en place les bonnes personnes et cela ne se fait pas du jour au lendemain. Nous sommes impatients qu'il commence, mais il n'a pas eu son mot à dire en ce qui concerne la voiture de 2019."

Key a débuté sa carrière en Formule 1 chez Jordan, passant avec l'écurie sous l'identité de Midland, Spyker puis Force India, où il a occupé le rôle de directeur technique. Après un court passage chez Sauber, il a rejoint Toro Rosso en 2012.

 

 

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ocon sera troisième pilote Mercedes en 2019
Article suivant Ferrari confirme le rôle de directeur sportif pour Mekies

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse