McLaren : Journée productive pour les flèches d'argent

Les pilotes de l'écurie McLaren se sont classés aux avant-postes ce vendredi, sous toutefois réussir à déloger la Ferrari de la première place du classement

Les pilotes de l'écurie McLaren se sont classés aux avant-postes ce vendredi, sous toutefois réussir à déloger la Ferrari de la première place du classement. L'équipe britannique se tourne désormais vers les qualifications, avec l'objectif de se placer idéalement en vue de la course.

Lewis Hamilton (3e et 2e) :


"Aujourd'hui nous nous sommes concentrés sur l'évaluation des pneumatiques et le réglage du set-up, et jusqu'à présent les choses ne semblent pas si mal. Tout le monde a perdu un peu de temps de piste lors de la première session car la piste était encore humide par endroits. Ce circuit évolue en permanence, ce qui représente un défi mais le rend agréable."

"Durant la première séance, j'ai conservé le même train de pneus sans rencontrer le moindre problème. Lors de mon dernier relais de la journée, j'ai chaussé un nouveau train de pneumatiques mais j'ai fait une petite erreur qui m'a coûté du temps. Dans l'ensemble, je suis satisfait de notre rythme initial et de notre constance."

Heikki Kovalainen (2e et 5e) :


"C'était plaisant de remonter dans la voiture, tout s'est bien passé. J'ai immédiatement été dans le rythme et j'ai réussi à faire de bons temps au tour. A la fin de la première séance, je suis sorti avec les 'options' mais la température des freins n'étaient pas suffisantes, du coup je ne suis pas parvenu à briller dans ce relais."

"La seconde séance s'est elle aussi déroulée sans encombre, nous nous sommes concentrés sur l'évaluation des pneumatiques sur les longs relais, puis nous nous sommes penchés sur le set-up. Ce fut une journée productive et positive."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités