McLaren : Kovalainen brille à Spa-Francorchamps

Alors que Lewis Hamilton a été contraint à l'abandon dès le premier tour, son coéquipier Heikki Kovalainen a réalisé une très belle course en remontant de la quinzième position sur la grille de départ à la sixième place à l'arrivée

Alors que Lewis Hamilton a été contraint à l'abandon dès le premier tour, son coéquipier Heikki Kovalainen a réalisé une très belle course en remontant de la quinzième position sur la grille de départ à la sixième place à l'arrivée.

Après la déception en qualifications, la MP4-24 a eu l'air de bien se comporter en course, ce qui est de bon augure pour le prochain Grand Prix d'Italie, dans deux semaines à Monza.

Heikki Kovalainen (6e) :


"Une bonne course pour moi. Même si notre rythme global n'était pas aussi bon ici que sur les deux dernières courses, notre stratégie a parfaitement bien fonctionné et j'ai pu dépasser beaucoup de pilotes qui s'arrêtaient avant moi."

"Je veux dire un grand merci à tous les gars de Woking, Brixworht et Stuttgart pour tous leurs efforts. La sixième place d'aujourd'hui est le résultat d'une voiture forte et fiable, d'une très bonne stratégie, d'un moteur fantastique et d'un KERS excellent. Chacun d'entre eux m'a aidé à gagner neuf positions par rapport à ma position sur la grille."

"Nous avons encore du travail à faire pour être pleinement compétitifs sur les pistes à appui aérodynamique moyen, mais Monza devrait être une autre histoire car c'est un circuit à très faible niveau d'appui aérodynamique et nous y sommes habituellement assez bons."

"Finalement, je suis vraiment content pour Kimi. Il a fait une superbe course et je savais qu'il serait difficile à battre ici."

Lewis Hamilton (abandon) :


"Il y a des jours où quand les choses vont mal, elles vont mal et aujourd'hui, ce fut tout simplement l'un de ces jours. J'ai pris un mauvais départ, l'anti-calage s'est enclenchée et j'ai essayé de me rattraper mais je me suis retrouvé pris en sandwich au premier virage et j'ai perdu une partie de mon aileron avant."

"Quand Romain Grosjean est parti en tête-à-queue à côté de Jenson vers le virage 5, tout le monde essayait del 'éviter donc j'ai ralenti pour essayer d'éviter d'être endommagé et j'ai été poussé dehors pour l'un des pilotes derrière moi qui essayait également d'éviter l'accident."

"Une journée décevante, mais nous serons de retour et nous essaierons de remporter cette course l'année prochaine."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen , Romain Grosjean
Équipes McLaren
Type d'article Actualités