McLaren : Kovalainen décroche le premier succès de sa carrière

La chance a enfin souri à Heikki Kovalainen ! Alors qu'il semblait devoir se contenter de la troisième place, le pilote finlandais est remonté dans la hiérarchie grâce aux incidents qui ont frappé Felipe Massa et Lewis Hamilton

La chance a enfin souri à Heikki Kovalainen ! Alors qu'il semblait devoir se contenter de la troisième place, le pilote finlandais est remonté dans la hiérarchie grâce aux incidents qui ont frappé Felipe Massa et Lewis Hamilton.

L'ancien pilote Renault décroche ainsi sa première victoire en Formule 1 et devient le centième pilote de l'histoire à remporter un Grand Prix. De son côté, Lewis Hamilton a dû composer avec une crevaison mais a réussi à rallier l'arrivée en cinquième position, ce qui lui permet de conserver la tête du championnat du monde des pilotes.

Heikki Kovalainen (1er) :


"Il y a eu des courses cette année où j'étais en mesure de me battre pour la victoire, mais les choses ont mal tourné pour moi. A mi-chemin de cette course, les choses ont commencé à tourner en ma faveur et j'ai commencé à mettre une grosse pression sur Felipe, et ça a fonctionné."

"Je suis désolé pour Felipe parce qu'il faisait une superbe course, mais ma voiture paraissait bonne et je savais que je pouvais attaquer pour la victoire. C'est un grand moment pour moi, quelque chose que je visais depuis de nombreuses années. Espérons que cette victoire soit la première d'une longue série."

Lewis Hamilton (5e) :


"Félicitations à Heikki pour son premier et très mérité succès en Grand Prix. La course aurait pu être meilleure pour moi. Mon départ était correct mais celui de Felipe était encore mieux et il est parvenu à me dépasser. J'ai réussi à maintenir l'écart durant le premier relais et je me sentais à l'aise lors du second relais puisque j'arrivais à faire des temps semblables aux siens."

"Puis je devais rester en piste plus longtemps avant d'effectuer mon dernier ravitaillement. Je pense que j'aurais pu le passer, mais une crevaison a interrompu ma progression. Je ne sais pas encore ce qu'il s'est passé. Mais au moins j'ai inscrit quatre points et je conserve ma première place au championnat, donc ce résultat n'est pas si mauvais pour moi."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Felipe Massa , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités