Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren : Kovalainen en première ligne

Impressionnant de facilité durant les deux premières phases des qualifications, Heikki Kovalainen n'a rien pu faire pour empêcher Sebastian Vettel de décrocher la pole position

Impressionnant de facilité durant les deux premières phases des qualifications, Heikki Kovalainen n'a rien pu faire pour empêcher Sebastian Vettel de décrocher la pole position. Le finlandais n'est toutefois pas à plaindre par rapport à son coéquipier, éliminé dès la Q2.

Heikki Kovalainen (2e) :


"Une séance vraiment serrée, j'ai manqué la pole pour 76 millièmes seulement. En Q3, ma première tentative n'était pas parfaite et la pluie qui est tombée dans la suite de la séance a rendu quasiment impossible toute amélioration. Lors de mon dernier run, j'ai tout donné mais il n'y avait pas assez d'adhérence pour battre Sebastian Vettel."

"Mais félicitations à lui pour sa première pole. Néanmoins, second sur la grille reste une bonne base pour demain. Notre voiture a montré un bon rythme, aussi bien dans des conditions humides que sèches, donc je suis confiant."

Lewis Hamilton (15e) :


"C'était une décision conjointe de sortir avec des pneus pluie au début de la Q2, prise en partie par moi-même et par mes ingénieurs. Nous pensions que c'était la bonne chose à faire à cet instant parce que la piste commençait à sécher, mais le niveau d'adhérence était faible donc je suis rentré et j'ai chaussé des extrêmes."

"Lorsque je suis ressorti, il a commencé à pleuvoir et j'ai manqué la bonne fenêtre quand la piste était la plus rapide. Il était aussi très difficile de repérer les points de freinage. C'est la première fois que cela m'arrive en Formule 1, donc je ne peux pas vraiment me plaindre. Demain est un autre jour et il nous reste encore la possibilité de nous battre pour remonter au classement. Je ferai de mon mieux."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Alonso tire son épingle du jeu
Article suivant Force India : Fisichella vise les points

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse