McLaren : Kovalainen ne pouvait rien contre Vettel

Parti de la première ligne, Heikki Kovalainen n'a jamais réussi à inquiéter Sebastian Vettel et doit se contenter de la seconde marche du podium

Parti de la première ligne, Heikki Kovalainen n'a jamais réussi à inquiéter Sebastian Vettel et doit se contenter de la seconde marche du podium. De son côté, Lewis Hamilton termine septième, ce qui lui permet de rester leader du championnat pilotes.

Heikki Kovalainen (2e) :


"Dans les conditions météorologiques piégeuses qu'il y avait aujourd'hui, j'ai eu quelques difficultés à maintenir mes freins en température, puis durant les premiers instants de la course, j'ai eu des problèmes avec mes pneus extrême pluie. J'ai d'abord pensé que cela s'améliorerait après quelques tours, mais ça n'a pas été le cas."

"Ce n'est qu'à la fin que j'ai pu signer des temps semblables à ceux de Sebastian Vettel, qui était devant moi. Dans ces conditions, il était tout simplement trop rapide pour moi. Félicitations à lui pour sa première victoire en Grand Prix. Je suis content d'avoir marqué huit points et j'attends la prochaine course à Singapour avec impatience."

Lewis Hamilton (7e) :


"J'ai trouvé que j'avais vraiment fait une bonne course et je suis remonté à travers le peloton très rapidement lorsque le circuit était détrempé. S'il avait continué de pleuvoir, je suis assez confiant sur le fait que j'aurais probablement pu l'emporter malgré ma quinzième place sur la grille. Mais comme la piste a séché, mes pneumatiques ont trop chauffé et j'ai dû défendre ma place face à Mark Webber."

"Cependant, aujourd'hui il fallait limiter les dégâts : je repars avec quelques points et je conserve ma première place au championnat du monde des pilotes. Enfin, j'aimerais féliciter Sebastian pour sa première victoire en Grand Prix. Je sais que c'est un sentiment délicieux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Mark Webber , Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen , Sebastian Vettel
Équipes McLaren
Type d'article Actualités