McLaren : Kovalainen optimiste, Hamilton pas assez rapide

La première journée de McLaren s'est bien déroulée et même si Lewis Hamilton n'est pas totalement satisfait de son rythme, il n'a connu aucun problème et a pu suivre son programme

La première journée de McLaren s'est bien déroulée et même si Lewis Hamilton n'est pas totalement satisfait de son rythme, il n'a connu aucun problème et a pu suivre son programme. De son côté, Heikki Kovalainen a trouvé des réglages qui lui donnent entière satisfaction et est optimiste pour la suite du week-end.

Heikki Kovalainen (6e et 3e) :


"Je suis très heureux. Je n'ai rencontré aucun problème aujourd'hui et je pense que nous avons bien progressé entre les deux séances. Les deux types de pneumatiques semblent bien fonctionner donc c'est une autre raison d'être optimiste."

"Je suis également persuadé que nous pourrons trouver un peu plus de temps pendant la nuit. Cependant, les autres équipes aussi ont l'air rapides donc ça ne va pas être facile."

"La principale différence sur la piste cette année et la modification de la chicane au virage 10. Elle est plus lente et plus serrée et les vibreurs sont plus imposants donc vous ne pouvez pas attaquer car vous ne pouvez pas vous permettre de risquer d'endommager la voiture."

Lewis Hamilton (7e et 9e) :


"Je manque encore de vitesse à certains endroits donc je dois travailler là-dessus. C'était un peu les montagnes russes pour moi aujourd'hui. Je n'ai pas eu de problème majeur mais je n'étais pas aussi rapide que je l'espérais."

"Cependant, ce n'est pas la journée la plus importante aujourd'hui et quand la piste sera plus propre demain, nous aurons une meilleure compréhension des pneumatiques."

"La piste est toujours très bosselée et tout le trafic complique la tâche d'avoir un tour propre et la chicane du virage 10 est également pire que l'année dernière, un peu plus dangereux, mais personne n'y a eu de problème donc ça devrait aller."

"Le plus important pour nous est d'analyser les données, d'essayer d'améliorer la voiture et de trouver plus de temps demain."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités