McLaren : Kovalainen sauve l'honneur

Un Grand Prix à oublier pour les hommes de Ron Dennis : Hamilton s’est complètement raté au départ, puis a percuté la monoplace de Fernando Alonso

Un Grand Prix à oublier pour les hommes de Ron Dennis : Hamilton s’est complètement raté au départ, puis a percuté la monoplace de Fernando Alonso. A contrario, Kovalainen a réussi son départ, mais un plat sur son pneu à ruiner son premier relais, et ce ne fut pas sans conséquence sur sa course.
Néanmoins le championnat est encore long, Kovalainen et Hamilton sont à égalités, et n’ont que 5 points de retard sur le leader.

Heikki Kovalainen (5e) :


Ce fut une course vraiment dure aujourd’hui. J’ai fait un bon départ, et je suis parvenu à dépasser Kimi dans le virage n°2. Mais j’ai malheureusement raté mon freinage dans le quatrième virage, ce qui lui a permis de reprendre sa position. J’ai ensuite essayé d’attaquer dans le huitième virage, mais j’ai fait un plat sur mon pneu, ce qui a causé d’importantes vibrations.

Cela vibrait tellement que j’ai cru que quelque chose allait casser. Cependant les choses se sont améliorés lors du deuxième relais, et la voiture a très bien fonctionné jusqu’à l’arrivée. La cinquième position était le maximum que je pouvais obtenir aujourd’hui. Néanmoins nous marquons des points dans un jour difficile, et c’est donc la chose principale. J’ai un total soutien de l’équipe, une bonne voiture, et je sais que nous allons continuer à travailler pour améliorer nos performances pour le début des courses européennes.

Lewis Hamilton (13e) :


Je suis vraiment déçu car j’ai l’impression d’avoir laissé tomber l’équipe aujourd’hui, une impression dont je suis le premier à me la reprocher. D’ailleurs le week-end n’avait pas bien débuté avec l’accident de vendredi. Cependant je vais garder la tête haute, et je vais me rattraper lors de la prochaine course. J’ai loupé mon départ car je n’ai pas actionné le commutateur assez tôt, et je n’avais donc pas le bon réglage moteur.

J’ai perdu beaucoup de place, mais les choses étaient encore rattrapables. Mais il y a eu l’incident avec Fernando. J’étais derrière lui, et je me suis placé à sa droite pour le dépasser, mais lui aussi s’est déporté à droite. Je suppose que c’était un incident de course. Je suis assuré en notre possibilité de nous battre devant, et la confiance est donc toujours là. J’ai eu une très bonne entrée en Formule 1 jusqu’à présent, mais il était inévitable qu’un jour ou l’autre quelque chose tourne mal.
Cependant le championnat est long, et j’ai toujours l’intention de le gagner.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Fernando Alonso , Lewis Hamilton , Heikki Kovalainen
Équipes McLaren
Type d'article Actualités