Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren : L'espoir renaît dans le chaos sud-coréen !

Pourtant en grande difficulté en début de course, McLaren Mercedes rentre de Corée avec un regain d'espoir inattendu

Pourtant en grande difficulté en début de course, McLaren Mercedes rentre de Corée avec un regain d'espoir inattendu.

A la faveur de la déroute des Red Bull, Lewis Hamilton termine deuxième et se replace dans la course au titre.

En revanche, pour Jenson Button, une seconde couronne mondiale consécutive paraît de plus en plus utopique. En délicatesse avec ses pneus, il a fait une course anonyme et termine hors des points.

Lewis Hamilton, 2ème :

"Au départ, je voulais juste courir. J'adore la course, et j'ai pensé que la piste était assez sûre. 17 tours passés derrière la Safety Car, ce n'est pas bon pour les spectateurs, et ce n'est pas amusant pour les pilotes non plus. De plus, j'ai senti que ça avait suffisamment séché pour commencer la course. Je suis donc heureux que nous l'ayons fait".

"C'était très difficile, particulièrement à la fin. Il faisait nuit noire, je ne voyais pas bien et mes pneus étaient complètement usés. Ce fût une grande surprise de voir les deux Red Bull dehors. Fernando [Alonso] a vraiment bien conduit, mais je suis vraiment heureux d'avoir marqué des points après quelques courses décevantes".

"Toutefois, notre voiture n'est pas encore la plus rapide : Je perdais beaucoup de temps sur Fernando, en particulier dans le dernier secteur. Mais je suis sûr que nous allons travailler d'arrache-pied pour résoudre ce souci au McLaren Technology Centre avant de nous rendre au Brésil".

"Nous avons deux courses encore, nous avons des nouveautés à venir sur la voiture et les gars à l'usine font un excellent travail. Tout le monde est vraiment enthousiaste et pousse aussi fort que possible. Le championnat n'est pas définitivement hors de portée, nous pouvons encore le faire".

Jenson Button, 12ème :

"Je n'avais pas assez d'adhérence aujourd'hui. J'ai vraiment eu du mal avec les blocages à l'avant, à chaque fois que je freinais. A chaque fois que je freinais dans un virage, j'allais tout droit parce que je ne pouvais pas stopper la voiture".

"J'ai perdu trois ou quatre places quand Adrian [Sutil] m'a emmené hors piste. Je ne sais pas à quoi il pensait. Cependant, même sans cela, je n'étais pas vraiment dans le rythme aujourd'hui".

"A mon avis, bien sûr, la course aurait pu être arrêtée plus tôt. C'était trop sombre pour une course de Formule 1 dans ces conditions en fin d'après-midi".

"Pour gagner le championnat, je vais maintenant devoir compter sur les défaillances de ceux devant moi. Aujourd'hui a été une journée très décevante".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Renault : Kubica continue sa moisson, Petrov sort
Article suivant Mercedes: Schumacher sur sa lancée, Rosberg sur Webber...

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse