Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

McLaren - La pression mise par Ron Dennis est positive

Il y a deux semaines, les commentaires de Ron Dennis à l’égard de son équipe étaient sans équivoque

Il y a deux semaines, les commentaires de Ron Dennis à l’égard de son équipe étaient sans équivoque. Le grand patron du McLaren Group avait mis sur ses troupes une pression dont il a le secret pour que les résultats s’améliorent. A cette occasion, il avait notamment ciblé Jenson Button, expliquant attendre encore plus d’efforts de la part du pilote britannique.

Le Champion du Monde 2009 avait exercé un droit de réponse à Silverstone, d’abord devant la presse, mais surtout en piste en décrochant le troisième temps des qualifications et la quatrième place finale en course. Pour son coéquipier Kevin Magnussen, c’est la preuve que la pression exercée par Ron Dennis est à la fois positive et nécessaire.

« C’est bien que Ron mette la pression sur nous, c’est ce qui est bien dans le fait que Ron soit là », assure le pilote danois. « Cela met la pression sur tout le monde et on sait que l’on doit délivrer des résultats. J’espère que tout le monde dans l’équipe ressent la même chose car nous sommes une bonne équipe. Nous devons juste réaliser tout ce que nous pouvons. »

« Nous devons extraire tout ce que nous pouvons de ce que nous avons et faire le meilleur travail possible, et c’est l’effet que Ron a sur nous. Je pense que c’est positif qu’il y ait cette énergie autour de lui. »

Directeur de la compétition à Woking, Eric Boullier n’est pas surpris par les commentaires de Ron Dennis, qui a toujours fonctionné de la sorte pour diriger son écurie.

« Historiquement, Ron a toujours mis la pression sur tout le monde », rappelle le Français. « C’est un formidable compétiteur, il aime gagner, et quand on veut gagner il faut se pousser soi-même et pousser tout le monde dans la bonne direction. Tout le monde dans l’équipe a cette pression positive pour s’assurer que nous gagnerons bientôt de nouveau. »

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hakkinen doute de la motivation de Räikkönen
Article suivant Hülkenberg ravi de retrouver les pneus les plus tendres en Allemagne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse