McLaren - Le développement à partir de Barcelone déjà décisif pour 2016

Après avoir dressé un premier bilan des quatre courses extra-européennes du nouveau binôme McLaren-Honda, Eric Boullier a expliqué plus clairement quel était le plan de marche de son équipe pour progresser le plus rapidement possible.

Avant même le début de la saison, le Français avait défini le retour en Europe et le Grand Prix d'Espagne comme le point clé pour commencer à délivrer des résultats. Dans deux semaines, le verdict tombera quant à la faisabilité de voir McLaren inscrire ses premiers points au championnat.

Le temps, une denrée rare

Le Directeur Sportif de l'écurie britannique reconnait constamment que ses hommes font face à un défi immense, "une montagne à gravir", notamment du fait de la jeunesse du projet Honda dans le domaine de l'unité de puissance. Le tout dans un contexte où les essais privés ne sont pas autorisés.

"La plus grosse aide serait d'avoir du temps", concède Boullier sur le site officiel de la Formule 1. "Cela a pris quatre ans à Mercedes pour être là où ils sont maintenant. Honda a commencé de zéro il y a deux ans. Tout se situe dans ces deux phases."

Concernant les évolutions à venir, tout va se jouer lors des prochaines courses. La suite de la saison de McLaren va se décider en fonction des progrès effectués à partir de Barcelone. Un développement qui sera également crucial en vue de l'élaboration du projet 2016 de McLaren.

"Il y aura un gros développement jusqu'à l'été. Ce développement poussé sera la base du package de l'année prochaine", précise Boullier. "Je crois que nous surprendrons certaines personnes d'ici la fin de la saison, probablement pas en gagnant des courses mais en élevant notre seuil de compétitivité."

Pas de nouvelle version du moteur Honda

Y aura-t-il pour autant une nouvelle version du V6 Honda lors du Grand Prix d'Espagne? "Non, non, pas à Barcelone", rétorque Boullier, qui explique que l'actuelle unité de puissance va voir son potentiel se libérer peu à peu.

"A partir de Barcelone il y aura régulièrement des améliorations de performance. Cela veut dire à Barcelone, à Monaco, sur toutes les courses jusqu'à l'été. Les changements de package "magiques" n'existent plus de nos jours, mais nous aurons une nouvelle base qui nous permettra d'apporter davantage de performance à court terme."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes McLaren
Type d'article Actualités
Tags boullier, développement, mclaren